application gratuite et payante
paddev
Membre
Bonjour,
Je souhaite faire une application gratuite pour que les clients puisse la tester et une autre (la même) payante avec plus de contenu.
Comment cela se passe t'il au niveau de la soumission à apple?
Car l'application port évidemment le même nom , faut il 2 identifier différent?
Merci
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Réponses
Dans ce cas, le mieux est peut être encore de mettre la démo en téléchargement sur ton site officiel. Au lieu de l'exporter vers le Mac App Store, tu l'exporte et la signe avec ton Id developpeur. Il suffit ensuite de faire un zip ou un DMG.
Achat in-app ?
Une seule appli, un seul canal de distribution.
Oui, depuis plus d'un an.
En tant qu'utilisateur, moi c'est vraiment un truc que j'aime pas les achats in-apps juste pour tester une appli. Et côté devs, ça fait plus de boulot (et c'est loin d'être fiable à développer et tester d'après les retours que je lis ici).
oui j'ai posté n'importe ou désolé!
c'est bien pour iphone.
du coup je vais rajouter "lite" au nom pour la version gratuite.
Moi je vois 2 Solutions :
Tu te 'tape" 2 Projets Xcode avec la version pro et lite et tu les gères séparément :
Avantages :
- Tu règles les bugs propres à chaques version facilement
- Pas d'achats in-app
Tu utilise un achat in-app pour dévérouiller
- Tu règles tout les bugs en une mise à jour
- Facilité
Dans ce cas, on a pas besoin de créer deux projets. Les targets sont fait pour ça. Il suffit alors d'ajouter un petit flag de compilation dans "Preprocessor Macro" genre "LIGHT_VERSION=1" dans le target de la version allégée et de rajouter quelques tests dans son code source pour désactiver ce qu'on veut pas.
Sur du long terme, c'est beaucoup plus simple à gérer que deux projets.
Oh merci je savais pas ça, je note
merci pour toutes ses precisions!
Je me suis pas encore mis aux targets mais j'ai ça aussi sur ma to-learn list.