Ce que j'en pense ?" Quelle est la différence entre un let et un var ? ", alors que c'est clairement indiqué dans la doc' que l'un est pour un "const" et l'autre non.
Je ne suis pas contre les questions de " noobs ", mais celles qui font partie du B-A-BA et dont les explications figurent dans les premiers chapitres de l'iBook, ça va me gonfler.
Je trouve que ça fait plus du bien que du mal au développeurs, tout simplement parce que les nouveautés ramènenet du travail , ce sont des arguments commercials. Le nouveau language va améliorer la productivité, performance des applications ( 93 fois !!), donc plus de ventes....
Il apporte pas mal de choses qui nous manquaient dans Objective-C, les types génériques, les types optionnels et la syntaxe ".?", etc...
Mais de là à sortir un nouveau langage plutôt que de faire une grosse évolution d'ObjC, je suis pas sûr que c'était vraiment utile et la bonne solution... Ils ont déjà fait évoluer ObjC par le passé, pour plein de nouveautés comme la synthèse auto des @property, le rajout des @optional dans les @protocol, ARC, etc... donc pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie ?
Ils voulaient sans doute faire table rase pour partir d'un truc propre et repensé from scratch, plutôt que de se trainer des syntaxes de legacy qui ne sont là qu'à cause de l'historique du langage, mais bon quand même, ça fait un sacré changement et un langage parallèle plutôt qu'une évolution...
Ils voulaient sans doute faire table rase pour partir d'un truc propre et repensé from scratch, plutôt que de se trainer des syntaxes de legacy qui ne sont là qu'à cause de l'historique du langage, mais bon quand même, ça fait un sacré changement et un langage parallèle plutôt qu'une évolution...
Je ne parle pas web, mais je pense que c'est pour attirer ce genre de développeur...
Le fait d'utiliser "var" semble me diriger directement vers eux.
Je suis déjà passé de Java à Objectiv-C et C++. Si la logique demeure celle d'un langage orienté objet (instances de classe protégées + méthodes publiques), cela devrait aller.
Y a t-il avec Switch de nouvelles classes graphiques ou audio plus simples à employer? Cocoa est très simple pour le GUI, parfois je pense que l'on pourrait simplifier CoreAudio.
Pour avoir parcouru la doc (merci pour le lien), on dirait un mélange de Java, de C et de php!! Cela a l'air simple.
Et dieu sait que j'aime les mouches!!! D'ailleurs des rumeurs laissent croire que Marvel projette de sortir Green Mouchtern bientôt! L'acteur Ryan Mouchnolds a été pressenti pour le rôle. Photo exclusive de l'essayage des costumes...
Pour moi il ne faut rien changer sur les sections existantes, les questions qui parlent de Cocoa ou de CocoaTouch resteront où elles sont.
Mais par contre créer un forum (ou groupe de forums?) supplémentaire, dédié à ce qui touche explicitement à Swift (si on en fait plusieurs ça pourrait être un pour le langage à proprement parler, un pour les questions sur comment intégrer Swift avec du code ObjC, etc).
Une question sur les UITableView, sur la Keychain, des trucs comme ça --> sur les forums Cocoa/CocoaTouch déjà existants. Même si celui qui pose la question code en Swift plutôt qu'en ObjC. Par contre une question qui touche à Swift directement --> forum dédié à Swift.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de Swift. J'ai essayé un peu et ça à l'air simple. En tout cas la documentation est vraiment claire et bien foutue.
Par contre je n'ai pas encore regardé comment mêler du code objective-c et swift dans un projet par exemple.
Je souhaite qu'Apple refasse tout en BASIC pseudo-compilé (à l'ancienne) ! après tout si les Pseudo-code sont correctement reliés au run-time d'Objective-C ça devrait marcher!
Réponses
Swift ne serait-il pas un grand pas vers un langage commun pour tous les appareils d'Apple, Mac, et iOS?
Clairement dès la page 6^^
Euuh Objective-C est déjà un langage commun...
Je suis aussi ronchon... Je ne vois pas l'intérêt d'apprendre un autre langage pour la même plateforme.
Si je dois faire cet effort, autant essayer le C# pour faire du Windows Phone, ou le Java pour Android (beurk)
Tu ne l'es pas déjà ?
Je trouve que ça fait plus du bien que du mal au développeurs, tout simplement parce que les nouveautés ramènenet du travail , ce sont des arguments commercials. Le nouveau language va améliorer la productivité, performance des applications ( 93 fois !!), donc plus de ventes....
http://www.rust-lang.org/
On dirait le même language !!
Le C n'est pas archaà¯que
Si les nouveaux développeurs ne veulent pas apprendre l'Objective C, qu'ils essayent Unity !
Il apporte pas mal de choses qui nous manquaient dans Objective-C, les types génériques, les types optionnels et la syntaxe ".?", etc...
Mais de là à sortir un nouveau langage plutôt que de faire une grosse évolution d'ObjC, je suis pas sûr que c'était vraiment utile et la bonne solution... Ils ont déjà fait évoluer ObjC par le passé, pour plein de nouveautés comme la synthèse auto des @property, le rajout des @optional dans les @protocol, ARC, etc... donc pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie ?
Ils voulaient sans doute faire table rase pour partir d'un truc propre et repensé from scratch, plutôt que de se trainer des syntaxes de legacy qui ne sont là qu'à cause de l'historique du langage, mais bon quand même, ça fait un sacré changement et un langage parallèle plutôt qu'une évolution...
Je ne parle pas web, mais je pense que c'est pour attirer ce genre de développeur...
Le fait d'utiliser "var" semble me diriger directement vers eux.
Tout ça sent le nouveau langage taillé pour attirer les mouches...
Je suis déjà passé de Java à Objectiv-C et C++. Si la logique demeure celle d'un langage orienté objet (instances de classe protégées + méthodes publiques), cela devrait aller.
Y a t-il avec Switch de nouvelles classes graphiques ou audio plus simples à employer? Cocoa est très simple pour le GUI, parfois je pense que l'on pourrait simplifier CoreAudio.
Pour avoir parcouru la doc (merci pour le lien), on dirait un mélange de Java, de C et de php!! Cela a l'air simple.
Et dieu sait que j'aime les mouches!!! D'ailleurs des rumeurs laissent croire que Marvel projette de sortir Green Mouchtern bientôt! L'acteur Ryan Mouchnolds a été pressenti pour le rôle. Photo exclusive de l'essayage des costumes...
Donc ce sont les mêmes classes.
Pas de point virgule à la fin des lignes, ça c'est cool (comme Ruby).
Je m'absente une journée et voilà 2 sujets sur Swift... grrrr !!
Sujet officiel générique lié au langage Swift présenté à la WWDC 2014.
J'ai fusionné les 2 sujets, merci de continuer ici.
Que proposez-vous pour gérer Swift dans le forum, sachant qu'il est classé par API Cocoa et non par langage...
On ne change rien ?
Faire des sous-sections ? (ça peut être le bordel)
Mais par contre créer un forum (ou groupe de forums?) supplémentaire, dédié à ce qui touche explicitement à Swift (si on en fait plusieurs ça pourrait être un pour le langage à proprement parler, un pour les questions sur comment intégrer Swift avec du code ObjC, etc).
Une question sur les UITableView, sur la Keychain, des trucs comme ça --> sur les forums Cocoa/CocoaTouch déjà existants. Même si celui qui pose la question code en Swift plutôt qu'en ObjC.
Par contre une question qui touche à Swift directement --> forum dédié à Swift.
Pommedev.fr ?
SwiftCafe.fr ?
Je ne sais pas vraiment quoi penser de Swift. J'ai essayé un peu et ça à l'air simple. En tout cas la documentation est vraiment claire et bien foutue.
Par contre je n'ai pas encore regardé comment mêler du code objective-c et swift dans un projet par exemple.
IL a dit une section spécialisée, pas un forum spécialisé...
Je souhaite qu'Apple refasse tout en BASIC pseudo-compilé (à l'ancienne) ! après tout si les Pseudo-code sont correctement reliés au run-time d'Objective-C ça devrait marcher!
Je viens de créer 2 nouvelles sections sur le forum.
La doc est bien faite.
Il y a pas mal de points communs avec C#.
Il n'est pas exclu que quelqu'un en crée une version compatible .NET.