Petite appli - 17 Mo en mémoire !
LeChatNoir
Membre, Modérateur
Slt,
Dans un sujet précédent (chargement/déchargement d'un nib), je pose des questions sur comment décharger un nib file.
En fait, je pose ces questions car mon petit programme contient 2 nib :
* 1 pour le menu (qui ne contient que ca, pas de fenêtre),
* 1 pour une sorte de fenêtre de préférence à moitié construite et pas très complexe.
J'ai 2/3 classes pour implémenter le modèle qui, lorsqu'il s'initialise ne contient que qques objets.
Bref, un truc très basic.
Mais quand je vais dans moniteur d'activité, je constate que l'appli résultante prend 13 Mo d'entrée puis 17 Mo lorsque je charge ma fenêtre de pref !!!!
Ca me paraà®t énorme non ?
Comment ca se fait ?
C'est toujours gourmand comme ça une appli Cocoa ?
A titre d'exemple, mon moniteur d'activité ne prend que 9 Mo alors que l'appli est 10 fois plus complexe que mon petit bout de code !?
Dans un sujet précédent (chargement/déchargement d'un nib), je pose des questions sur comment décharger un nib file.
En fait, je pose ces questions car mon petit programme contient 2 nib :
* 1 pour le menu (qui ne contient que ca, pas de fenêtre),
* 1 pour une sorte de fenêtre de préférence à moitié construite et pas très complexe.
J'ai 2/3 classes pour implémenter le modèle qui, lorsqu'il s'initialise ne contient que qques objets.
Bref, un truc très basic.
Mais quand je vais dans moniteur d'activité, je constate que l'appli résultante prend 13 Mo d'entrée puis 17 Mo lorsque je charge ma fenêtre de pref !!!!
Ca me paraà®t énorme non ?
Comment ca se fait ?
C'est toujours gourmand comme ça une appli Cocoa ?
A titre d'exemple, mon moniteur d'activité ne prend que 9 Mo alors que l'appli est 10 fois plus complexe que mon petit bout de code !?
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Réponses
Pour les frameworks, je sais pas trop.
J'ai les includes classiques dans mes en-têtes rien de plus.
A la limite, je pourrais poster une archive de mon projet pour que vous puissiez voir mais y a vraiment pas grand chose...
J'essaye de poster ça ce soir.
Mais rien que ça, ca prend entre 5 et 9 Mo de RAM (ca a baissé suite à suppression du dossier build et recréation ?).
Si qqu'un a une explication.
Merci !
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Par contre, je comprend pas comment tu peux cliquer 2 fois de suite sur ok. Ca ferme pas la fenêtre ?
C'est sensé la fermer... A moins que tu aies commenté le close à des fins de tests ?
En tous les cas, merci ! J'essayerai ton conseil (quoique le moindre projet simple sur mon ibook prend bcp de RAM...).
Cliquer sur Ok ferme la fenêtre. En faites c'est le bouton Cancel qui produit le plantage.
Bon ben merci pour le tests. Je vais voir à refaire un projet tout neuf un de ces 4.
a+
Par exemple pour mon application rien que l'object NSApplicationMain 2,4 Mo - start 2,5 Mo - NSApplication run 2,2 Mo - ...
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Par contre, une petite appli refaite de 0 avec juste une fenêtre et un bouton prend également plus de 10 Mo de RAM !
Je suis en train de me demander si Cocoa n'est pas naturellement gourmand ?!
Où alors, c'est mon environnement de dev qui est foireux...
Vos appli prennent autant de place mémoire ?
http://cocoadev.com/index.pl?MemoryManagement
(vers la fin de la page).
Lis, et compare avec tes propres résultats.
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