Conversion CMYB->RGB
Chacha
Membre
Salut,
J'observe quelque chose d'étrange... Que j'utilise NSCalibratedRGBColorSpace, NSDeviceRGBColorSpace, le genericCMYKColorSpace ou le colorWithDeviceCyan:..., il se trouve que la conversion CMYB(0, 0, 0, 1) en RGB ne donne pas (0, 0, 0).
Comment obtenir un noir pur en RGB à partir du CMYB ?
Pourquoi les résultats ne changent pas selon que je choisis le calibrated ou le device ? Pourquoi les résultats ne changent pas quand je change mon profil couleur d'écran ?
Bref, qui peut m'expliquer les résultats du code suivant :
Merci
+
Chacha
J'observe quelque chose d'étrange... Que j'utilise NSCalibratedRGBColorSpace, NSDeviceRGBColorSpace, le genericCMYKColorSpace ou le colorWithDeviceCyan:..., il se trouve que la conversion CMYB(0, 0, 0, 1) en RGB ne donne pas (0, 0, 0).
Comment obtenir un noir pur en RGB à partir du CMYB ?
Pourquoi les résultats ne changent pas selon que je choisis le calibrated ou le device ? Pourquoi les résultats ne changent pas quand je change mon profil couleur d'écran ?
Bref, qui peut m'expliquer les résultats du code suivant :
<br />Â float components[5] = {0, 0, 0, 1, 1};<br />Â NSColor* cmybColor = [NSColor colorWithColorSpace:[NSColorSpace genericCMYKColorSpace]<br />Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â components:components count:5];<br />Â NSLog(@"cmybColor = %@", cmybColor);<br /><br />Â NSColor* deviceCmybColor = [NSColor colorWithDeviceCyan:0 magenta:0 yellow:0 black:1 alpha:1];<br />Â NSLog(@"deviceCmybColor = %@", deviceCmybColor);<br />Â <br />Â NSColor* cmybColorFromDevice = [deviceCmybColor colorUsingColorSpace:[NSColorSpace genericCMYKColorSpace]];<br />Â NSLog(@"cmybColorFromDevice = %@", cmybColorFromDevice);<br />Â <br />Â NSColor* calibratedRgbColorFromCMYB = [cmybColor colorUsingColorSpaceName:NSCalibratedRGBColorSpace];<br />Â NSLog(@"calibratedRgbColorFromCMYB = %@", calibratedRgbColorFromCMYB);<br /><br />Â NSColor* calibratedRgbColorFromDeviceCMYB = [deviceCmybColor colorUsingColorSpaceName:NSCalibratedRGBColorSpace];<br />Â NSLog(@"calibratedRgbColorFromDeviceCMYB = %@", calibratedRgbColorFromDeviceCMYB);<br /><br />Â NSColor* deviceRgbColorFromCMYB = [cmybColor colorUsingColorSpaceName:NSDeviceRGBColorSpace];<br />Â NSLog(@"deviceRgbColorFromCMYB = %@", deviceRgbColorFromCMYB);<br />Â <br />Â NSColor* deviceRgbColorFromDeviceCMYB = [deviceCmybColor colorUsingColorSpaceName:NSDeviceRGBColorSpace];<br />Â NSLog(@"deviceRgbColorFromDeviceCMYB = %@", deviceRgbColorFromDeviceCMYB);<br />
Merci
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Chacha
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Réponses
Tu as essayé CMYB(1,1,1,1) pour obtenir RGB(0,0,0) ?
Il y'a deux noirs en imprimerie: celui ou tu mets les CMJ à fond et celui où tu ne mets que de l'encre noire. Pour avoir le noir le plus profond, on met les 4 encres à fond.
Bon, je suis pas un spécialiste, mais c'est ce que j'avais compris.
Jamais en imprimerie on ne mets les 4 encres à fond!!!
Si je me souvient bien, 300% d'encrage maximum!
=> trois couleurs à 100% ou 4 couleurs à 75 %Â
Un noir profond, c'est K 100% C 50%, 70% au max.
Je demanderais une conversion R=O, G=0, B=0 en CMYK, et ça devrait me donner quelque chose qui, reconvertie en RGB, devrait s'approcher du noir de chez noir, non? ::)
Tout à fait, mais si ce n'est que pour l'écran, et non pour imprimer ensuite, tu peux mettre les 4 couches à 100%.
Cependant, sur l'écran, le noir total est la couche K à 100%
Oui et non, les tables de conversions (Photoshop ou ColorSync) ne peuvent reproduire exactement les mêmes couleurs. Il est impossible d'avoir la meme couleur par correspondance entre les deux modes.
Mais dans l'absolue, ca ressemblera à du noir.
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Chacha