Fichiers sur disquette
tablier
Membre
J'ai deux lecteurs de disquettes (si, ça existe toujours). Le mac admet de lire et écrire les disquettes 720 Ko et 1,44 Mo en Fat12 (incredible!). Mon problème est que le Finder (je pense que c'est lui) ajoute des fichiers inutiles pour l'Atari qui est le destinataire des disquettes. voir l'image.
Il me semble me rappeler qu'il y a un setup du finder qui doit permettre de régler ça, mais je ne retrouve pas l'information sur gogol. Quelqu'un s'en souvient?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ou utilise http://www.zeroonetwenty.com/blueharvest/
merci!
@Draken
Tu as un peu de retard, voir ici un de mes projets terminé: Projet Datamation
Note que je suis probablement le PVC** de ce forum, à la retraite depuis dix ans il faut bien s'occuper!!!
** plus vieux croûton
@Aligator Blueharvest semble être ce qu'il me faut. Premier essai concluant. Je vais l'utiliser une ou deux semaines avant de décider si je l'achète ou non.
J'ai aussi terminé un projet de lecture de bandes perforées. J'ai dans le future, un projet de mise en oe“uvre d'un traceur HP7475 commandé par un Atari, un projet de mise en oe“uvre d'un oscilloscope à mémoire électrostatique Tektronix et un projet de lecture de rubans magnétiques.
::) Tu as un moment pour m'aider ?
Blague à part, pourquoi ne pas plancher sur des projets plus modernes ? J'ai vu une superbe imprimante 3D au CNAM, il y a un mois. C'est magnifique ce genre de technologie. D'ailleurs 40% des composants internes ont été réalisés par une autre imprimante 3D. C'est fascinant un objet physique partiellement auto-reproductible ! Il doit y avoir des choses formidables a faire avec ça.
Ta question m'a interpellé! je n'y avais jamais vraiment réfléchi.
pourquoi s'occuper de vieux trucs: Parce que les trucs récents sont en conception dans les entreprises dont les équipes de développement sont plus performantes que moi tout seul dans mon coin**. Parce que ces trucs modernes je les utilise point barre. Parce que plus personnes ne s'occupe des trucs anciens mais qu'à Grenoble il y a une association qui s'occupe de vieux trucs et qui cherche des amateurs ayant de l'expérience (et je pense que j'en suis). Enfin, Je suis à la retraite avec un revenu qui ne m'oblige pas à chercher un travail rémunéré et qu'en faisant cela, je n'enlève le travail de personne!
** Pendant 37 ans, j'ai fait de la conception-réalisation de machines de test spécifiques pour des physiciens. Je connais la valeur d'une bonne équipe multidisciplinaire. A la retraite, je n'ai plus d'équipe!
L'économie n'est pas un système de vases communicants. Tu n'enlèves pas le travail de quelqu'un quand tu prends un poste. Au contraire, tu génères de la richesse et par conséquent tu participes à la croissance du nombre d'emplois.
Finalement, en ne consommant que ta retraite, c'est à dire le pognon que te versent les actifs, tu participes à l'appauvrissement du pays :P
Sans vouloir te vexer ni te faire de la peine, le "partage du travail" c'est le fond de commerce du FN (cf l'étranger qui vole le pain et le travail des français) et celui, trois fois hélas, des socialistes à la sauce Aubry qui n'ont de gauche que la façade décrépite de leur communication.
@Rocou
ce post n'est pas fait pour discuter de cela, aussi j'en ouvre un autre dans la section ou l'on parle de ce qu'on veut.
Oui, excuse moi, je démarre au quart de tour