Les chiffres de vente de Monument Valley
Bonjour,
Vous avez probablement vu passer des articles concernant le studio Ustwo qui a partagé les chiffres de ventes de Monument Valley, avec un découpage selon les pays ou les plateformes.
http://www.igen.fr/app-store/2015/01/monument-valley-genere-pres-de-6-millions-de-dollars-89375
L'original en anglais :
http://blog.monumentvalleygame.com/blog/2015/1/15/monument-valley-in-numbers
Ce qui est assez fou c'est le découpage iOS / Android... On savait déjà que les apps en vente directe (plutôt que freemium) ne semblaient pas se porter si bien sur Android mais avec le temps qui passe et la taille du marché Android qui surpasse iOS, on pouvait tout de même espérer beaucoup mieux de la part d'Android.
Et c'est pour un jeu de tout premier plan ayant bénéficié d'une grande visibilité.
On a beau vouloir rester objectifs, ça ne donne vraiment pas envie de s'aventurer sur Android. (à moins d'avoir un projet intéressant en distribution gratuite ou financée par la pub?)
J'ai loupé un truc? Je tourne fanboy?
Réponses
Un article d'aujourd'hui indique que le jeu a généré $6 millions, c'est plutot bon
Yep. Après ca reste un beau succès (et un très très bon jeu, mes enfants ont accroché et il y a eu le "waow" factor pour les illusions d'optique et les animations.
Version Android comprise du coup ? (si oui ca me parait pas délirant )
Oui bien sur, la les 900 000 c'est l'ensemble.
Après concernant ce jeu en particulier, programmer les animations et développer le gameplay devait pas être coton.
Je précise qu'il s'agit de ventes d'objets physiques pour les fêtes (bijoux, habits, etc..)
http://www.marco.org/2015/01/15/overcast-sales-numbers
Toujours très interessant ces chiffres, j'aimerais bien avoir les memes résultats avec Kwit ^^
Se serait beau, mais j'en suis loin
http://www.mac4ever.com/actu/97540_developpeurs-quelles-sont-les-cles-du-succes