SVG vers BezierPath
Bonjour,
je lance un nouveau sujet - D'ailleurs, deux sujets, pour éviter que ça parte dans tous les sens.
Le premier : SVG vers BezierPath
Voici ce que je parviens à faire.
Je trace dans illustrator, exporte en svg, puis l'importe dans Xcode.
J'importe, dans mon projet, la classe PocketSVG. (et crée aussi le Bridging-Header.h).
Et, à l'aide de la fonction
let myPath = PocketSVG.pathFromSVGFileNamed("leFichierDuSVG").takeUnretainedValue()
Le path, est ensuite ajouté à un CAShapeLayer puis sur la view principale.
mon projet fonctionne bien. Le dessin vectoriel illustrator s'affiche.
Génial.
Maintenant, j'aimerai pouvoir agir sur les points et les controlPoints (1 seul apparement, illustrator n'exporte qu'en quadratique) - ça tombe bien, je comptais me mettre aux quadratiques.
Quelqu'un aurait une idée ?
Et d'autre part, le code généré par illustrator est beaucoup plus étendu, voire long, voire compliqué, que dans les exemples qui suivent.
Merci d'avance
Je met ici les liens que j'ai conservé.
http://www.w3schools.com/svg/svg_path.asp
http://robb.is/working-on/a-hamburger-button-transition/
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2009/SVG/dessin.html
http://​http://pilatinfo.org/learnsvg/html/chapitre04/page04-1.htm
http://www.liafa.jussieu.fr/~carton/Enseignement/XML/Cours/SVG/index.html
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/SVG/Tutorial/Paths
http://ponderwell.net/2011/05/converting-svg-paths-to-objective-c-paths/
Réponses
Pas d'idée -
Personnellement, je n'ai jamais utilisé PocketSVG.
PocketSVG permet d'afficher le path généré. C'est tout, mais c'est déjà énorme.
Par contre, pas moyen, donc, de pouvoir travailler sur les points, car on n'a pas de coordonnées, etc.
Pas de CGContext, ni de UIBezierPath
J'ai trouvé un truc génial.
Un plugin que l'on met sur illustrator, et qui encode le tracé (le path) en objC (pour swift, ils ont l'air en retard), et en plein d'autres formats intéressant - Notamment en svg, mais faut rajouter les commandes (M, C, c, etc.).
Moi, ça m'a bien aidé.