Crash NSOpenPanel/NSSavePanel avec Yosemite

Depuis quelques temps, mon outil de crash reporting hockeyapp me remonte des crashs utilisateurs pour le moins étranges...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Depuis quelques temps, mon outil de crash reporting hockeyapp me remonte des crashs utilisateurs pour le moins étranges...
Réponses
J'ai pas eu le crash via la version de démo sur ton lien.
iMac (21.5-inch, Late 2013)
Mac OS X.10.2
Merci! J'ai l'impression qu'il est bien sournois celui là .
Espérons que la 10.10.3 apporte la solution car comme bug c'est radical.
Sur les reports que j'ai pour l'instant, il touche des iMacs génération 14,1 et 12,2 sous 10.10.2.
ça marche bien sur mon MBPr 13 pouces (OSX Yosemite 10.10.2). Et je le regrette sincèrement. Une application dont le logo est l'oeil de Sauron ça me fiche la frousse, moi .. Vade Retro Mala !
Pour ma défense, mon oeil de chat existait avant les films!
A l'origine, j'avais créé cet icône pour un logiciel de prise de vue destiné à piloter une caméra Andor Luca R (EMCCD) dans le cadre d'une étude pour un projet d'hyper télescope spatial mené par le laboratoire d'astrophysique de Toulouse.
Bouh la mauvaise excuse. L'oeil de Sauron date de 1954. Personne du forum n'était né à cette époque, sauf Tablier. Je sais que c'est difficile à croire, mais la trilogie du Seigneur des Anneaux étaient des livres (papier) avec des illustrations, bien avant de devenir des films.
Ok avec un MB pro 15" 10.10.2. Ca marche nickel. Et j'ai pu tester l'appli, cool les brush! Ca donne envie de prendre pleins de photos à contre-jour!
Merci de vos tests en tous les cas. Ca n'est pas rassurant car il risque de trainer un moment celui là . Je croise les doigts pour que la 10.10.3 le corrige mais sans trop d'espoir.
Au passage, un autre bug de Yosemite mais beaucoup moins critique. Je suis en train de customiser tous mes composants graphiques qui pâtissent du nouveau design bleu XP de Yosemite (ça pique vraiment les yeux ce bleu criard un peu partout). Et magie du spectacle, sur les NSPopUpButton, Apple s'est mise en tête d'y coller des animations. C'est cool, sauf que ce serait juste bien de ne pas calculer l'animation en dur...
J'avais le même soucis avec une appli que je développe.
D'après mes recherches c'était lié aux XPC et à l'utilisation des storyboards.
Le problème s'est réglé de lui même mais j'avais dû cocher incoming/outcoming connexion dans l'onglet Capabilities pour me débarrasser de certains messages d'erreurs.
Désolé de pas être plus complet dans ma réponse mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis...
Effectivement, c'est ce qui se disait au départ sur stackoverflow mais je n'utilise pas de storyboard. Au niveau bac à sable, je n'autorise que les connexions sortantes pour télécharger la doc utilisateur. As-tu moyen de tester ma démo sur la machine qui posait problème chez toi?
Tiens d'ailleurs mon deuxième lien était pas bon, c'était cette discussion là ...
http://stackoverflow.com/questions/26366711/nssavepanel-crash-in-sandbox-app-os-x-10-10
Pas le bug ici non plus.
Question, pourquoi tu refuse l'ouverture des images qui n'ont pas de données EXIF ?
Les données EXIF sont nécessaires pour déterminer l'indice de lumination (IL ou aussi EV pour Exposure Value en anglais) à partir de l'ouverture, de la vitesse de prise de vue et des Iso. Cela permet ente autre de classer correctement les images par ordre de luminosité et de les pondérer en conséquence au niveau de l'algorithme de fusion HDR.
L'indice de lumination de chaque cliché est aussi très utile pour servir d'étalon si l'on souhaite déterminer la linéarité et la plage du capteur à partir de l'analyse de la variation réelle des pixels entre les différentes expositions. Voici ce que ça donne sur un 7D avec DxO (chaque dérawtiseur a une réponse propre) par exemple...
Pas de bug avec un Mac Pro (début 2008) sous 10.10.3 (14D113c). Note: je ne suis pas du tout un spécialiste du traitement d'image, mais:
• J'ai la même question que yoann.
• J'ai un mac non-retina, et le titre de la fenêtre est illisible (c'est le nom de l'application, il me semble).
• Les préférences dans un sous-menu, je n'ai jamais rencontré ça.
• Le "Attention" sur les alertes est un peu flippant.
• Le background de la partie centrale de la fenêtre gagnerait à être un "repeated pattern", pour éviter l'effet d'accordéon quand on redimentionne la fenêtre.
• A propos du bug, ce n'est pas la première fois que je rencontre des ennuis avec NSOpen/NSSave (surtout customisé): le framework semble rechercher des ressources système inexistantes. Vérifie si tu fais tourner le projet dans une langue particulière (Edit Scheme).
• A part ça, les problèmes d'interface de Yosemite on n'a pas fini d'en discuter, comme ces animations agaçantes du "focus ring" qui laissent des lignes parasites à l'extérieur du frame de ta sous-classe de NSImageView, p. ex. Steve, reviens.
Merci berfis.
Et j'ai la même réponse que pour Yoann. Voir mon post juste avant.
Peux-tu me faire une capture? Normalement, tu devrais avoir ça...
Alors sinon pour revenir au fond du problème, j'ai réussi à reproduire (ou plutôt simuler car ce n'est pas la même exception) le phénomène sous 10.9. Si on active la bac à sable mais qu'on autorise pas l'accès "User Selected File", NSOpenPanel se plante direct...
Cela ne solutionne pas grand chose si ce n'est que je vais être en mesure de me mettre en situation réelle pour catcher l'exception et informer l'utilisateur du bug sur son Mac.
Voir les deux images ci-dessous pour comparer. Après c'est affaire de goût...
Ben... j'ai de la peine à lire. Mettons que ce soit moi...
En attendant mieux, ce sera toujours moins pire qu'un plantage lamentable...
J'ai l'impression que sur ton système la police est plus fine. Je ne suis pas non plus en rétina. C'est sous 10.10.3 ta capture?
Mais tu as activé la sandbox sur ton app ? Par ce qu'effectivement, le seul cas logique ici c'est lorsque la sandbox est active mais que tu n'as pas déclaré le droit d'accès en lecture / écriture aux données sélectionnées par l'utilisateur.
Mon application est publiée sur le Mac App Store donc oui je n'ai pas le choix. Le fait de désactiver le droit d'accès en lecture / écriture aux données sélectionnées par l'utilisateur c'est juste pour faire un fake afin de tester le process d'alerte dans mon appli. Le bug de Yosemite ne lève pas la même exception d'où mes pincettes quand je disais "ou plutôt simuler car ce n'est pas la même exception".
OK.
Tu sais si les rapports de crash proviennent de la version de démo hors app store ou de la version app store ? Ou des deux ?
Testé chez moi également j'ai pas de soucis particulier.
Par contre si je puis me permettre l'application gagnerai à mieux respecter les Interfaces Guidelines...
Y'a 2/3 trucs vraiment déroutants. (en PM si tu veux on va pas faire du hors sujet)
Démo et version complète sont assimilés au niveau de mes remontés sur Hockey App. Elles sont strictement identiques au système de watermarks près et au bridage à 8bits pour la démo. La démo est juste signée avec mon dev ID mais pour le reste elle est en bac à sable aussi.
Merci Pyroh. Yep, envoies moi tes remarques par MP. Interfaces Guidelines? Tu parles bien de ce truc qu'Apple a écrit un jour sans jamais se les appliquer à elle même?
C'est dommage. Une mise à jour pour permettre la différenciation serait pas mal.
Oui. Mais question bête: pourquoi changer la police du système? (question de HIG...)
C'est une marque de fabrique. Le nom MarScaper est inspiré de ma signature de photographe (MarS) qui utilise la police Zapfino.
Tu me rassures sur le fait que j'ai le droit de l'aimer... ...parce que je compte bien enfoncer le clou avec le panel d'accueil à venir sur la prochaine version...