Animation sur la watch
Certains s'amusent à taper la montre pour changer d'image....
Mais bon, c'est quand meme plus classe d'animer la chose ))
Et pour animer des choses sur la watch, on fait défiler une série d'images soit dans un objet d'interface Image, soit dans un objet group.
Seulement voilà , comment la watch sait quoi animer ?
Il suffit de nommer les images <monImage><Numero d'ordre>@2x.<extension>
Exemple :
drakenVaMourir0@2x.png
drakenVaMourir1@2x.png
drakenVaMourir2@2x.png
etc...
Et ensuite ?
Vous mettez tout ça dans le catalogue d'images de la WatchKitApp, regroupées dans un folder.
Et ensuite ?
C'est là qu'il faut pas se tromper
Dans backgroundImage de votre group, vous mettez :
drakenVaMourir tout court ! Surtout pas le 0....
Et vous cochez les cases qui vont bien (animate : yes, durée de l'animation, etc).
Si vous voulez démarrer la séquence pas à 0, utilisez le code :
[self.atmo startAnimatingWithImagesInRange:NSMakeRange(3, 10) duration:2 repeatCount:0];
Pour le repeatCount : 0 signifie indéfiniment.
Simple mais j'ai passé une bonne heure avant de comprendre qu'il fallait ne mettre que la racine du nom et pas la première image...
Réponses
Et les images, alors ? Faut des images pour un tuto ..
Exemple
???
Merci pour l'astuce c'est intéressant ! Par contre, comment tu as fait pour afficher un cadre autour de ton simulateur ?
Bezel fait ça (Cf. un autre post dans la section Watch)
Il n'y a plus de section Watch, LeChat. Tu devrais éditer le titre de ton post pour y ajouter [Watch] ou [WatchKit] !