Animation sur la watch

LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
avril 2015 modifié dans API UIKit #1

Certains s'amusent à  taper la montre pour changer d'image....


 


Mais bon, c'est quand meme plus classe d'animer la chose :)))


 


Et pour animer des choses sur la watch, on fait défiler une série d'images soit dans un objet d'interface Image, soit dans un objet group.


 


Seulement voilà , comment la watch sait quoi animer ?


 


Il suffit de nommer les images <monImage><Numero d'ordre>@2x.<extension>


 


Exemple :


drakenVaMourir0@2x.png


drakenVaMourir1@2x.png


drakenVaMourir2@2x.png


etc...


 


 


Et ensuite ?


Vous mettez tout ça dans le catalogue d'images de la WatchKitApp, regroupées dans un folder.


 


Et ensuite ?


C'est là  qu'il faut pas se tromper :)


Dans backgroundImage de votre group, vous mettez :


drakenVaMourir tout court ! Surtout pas le 0....


 


Et vous cochez les cases qui vont bien (animate : yes, durée de l'animation, etc).


 


Si vous voulez démarrer la séquence pas à  0, utilisez le code :



[self.atmo startAnimatingWithImagesInRange:NSMakeRange(3, 10) duration:2 repeatCount:0];

Pour le repeatCount : 0 signifie indéfiniment.


 


Simple mais j'ai passé une bonne heure avant de comprendre qu'il fallait ne mettre que la racine du nom et pas la première image...

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