Un livre sur OpenGL ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
novembre 2005 modifié dans API AppKit #1
Bonjour chers membres,

Je suis à  la recherche d'un livre sur OpenGL.
En anglais ou français.
Le plus récent possible.
Et qui traite p-e des particularités d'OpenGL sur Mac (mais y en-a-t-il ?)

A vos suggestions.
Le boss.  >:)

J'ai vu celui-là  :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0321335732/qid=1132312377/sr=8-4/ref=sr_8_xs_ap_i4_xgl23/171-8443131-6957003

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    13:46 modifié #2
    Il existe l'OpenGL Superbible, pour Windows, Mac OS X et Linux, sur Amazon aussi. Le site de ce bouquin est là . :)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    13:46 modifié #3
    Oui, "OpenGL Programming Guide: The Official Guide To Learning OpenGL", c'est ce qu'on appelle "le petit livre rouge" (OpenGL Red Book, ils y font souvent référence sur OpenGL.org). Je l'ai pour la version 1.4 d'OpenGL, et c'est un bon bouquin de référence, trop complexe pour débuter. La traduction française était par moment affligeante, prend-le en anglais.

    La meilleure référence pour débuter c'est le site de NeHe:
    http://nehe.gamedev.net/.

    Il y a des exemples pour GLUT sous Mac, et je crois avec Cocoa aussi.
    J'ai réussi à  me débrouiller avec ça pour commencer, mais OpenGL est très répandue, on trouve de nombreux articles sur le net.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    13:46 modifié #4
    Merci de vos réponses à  tous les deux.
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