Ajouter une image programmatiquement

Bonjour,


 


je développe un petit jeux en ce moment , avec Sprite Kit, en Objective-C.


 


J'aimerais pouvoir ajouter une image , la positionner ( au centre ) , tout ça programmatiquement , car le "MaScene.h" n'est pas relié au StoryBoard; car c'est un SKScene.


 


Bien entendue , l'image utilisé serait une image que j'aurait importée dans mon projet.


 


 


J'ai cherché à  droite à  gauche , je n'ai rien trouvé ( je n'ai pas cherché pendant des heures non plus )


 


Donc voila, je pense que ma question est assez simple , donc si vous avez la réponse, où même juste un lien ce serait super sympa de votre part ! 


 


En tout cas, merci de m'avoir lu et à  la prochaine ! ;) 


 


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2015 modifié #2
    Tu n'as effectivement pas dû chercher bien loin ;)

    Sprite Kit Programming Guide : Creating a Textured Sprite.

    (C'est le premier lien sur Google quand je tape "Sprite Kit Image"...)


  • Tu n'as effectivement pas dû chercher bien loin ;)

    Sprite Kit Programming Guide : Creating a Textured Sprite.


    (C'est le premier lien sur Google quand je tape "Sprite Kit Image"...)




    Super merci ;p Effectivement lol ^^ 

  • DrakenDraken Membre

    La positionner au centre, c'est pour une image de fond ?




  • La positionner au centre, c'est pour une image de fond ?




    C'est pour enfaite faire une image de mort; quand on meurt , cette image apparait ;) 


     


    Tu saurais comment lui mettre une contrainte programmatiquement ? 

  • DrakenDraken Membre
    mai 2015 modifié #6

    Une contrainte pour placer l'image au centre de l'écran ? Cela n'existe pas avec SpriteKit, il faut faire les calculs à  la "main".


    a



    // Calcul du centre de la GameScene
    let centre = CGPointMake(self.frame.width/2, self.frame.height/2)
    monSpriteDeMort.position = centre


  • Procuste34Procuste34 Membre
    mai 2015 modifié #7


     


    Une contrainte pour placer l'image au centre de l'écran ? Cela n'existe pas avec SpriteKit, il faut faire les calculs à  la "main".


    a



    // Calcul du centre de la GameScene
    let centre = CGPointMake(self.frame.width/2, self.frame.height/2)
    monSpriteDeMort.position = centre




    Ok merci ! ;)


    En Objective C ça donne quoi ? lol


  • DrakenDraken Membre

    Désolé, j'ai raté mon partiel d'archéologie !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2015 modifié #9
    Exactement la même chose, avec "CGPoint" au lieu de "let", et des point-virgules à  la fin des lignes.

    (Dis ça t'arrive de chercher un peu ? Parce que bon là ...)
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