Chargement d'un gros Widget, problème mémoire.

2»

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Sachant qu'on peut faire des bundles d'apps, ça me semblerait en fait une bien meilleure solution (y compris pour le AEO)
  • "Trop cher" c'est relatif, t'as bossé dessus, d'après les captures de Facebook l'UI est propre, y'a plein de trucs bien moins bon marché que tes widgets ;)


     


    Et niveau business model ca tient la route (avec le concept du bundle c'est encore mieux, j'avais oublié ce point).



  • Sachant qu'on peut faire des bundles d'apps, ça me semblerait en fait une bien meilleure solution (y compris pour le AEO)




    Malin !

  • Bof. Cela complique tout si c'est plusieurs apps. Ce n'est pas le concept.

    Il y a surement une place pour les apps qui groupent plusieurs petits utilitaires. Il y a des gens qui sont fascinés les couteaux suisses, alors pourquoi pas.
  • RomheinRomhein Membre
    juin 2015 modifié #36

    Je n'avais pas pensé aux Bundle d'app c'est vrai. Pour le AEO c'est clair que ça serait beaucoup beaucoup mieux. Mais j'y vois quand même quelques petits inconvénients :


    - à‰tant moi même fan d'utilitaires en tout genre, comme le dit FKDEV, j'ai (avais) plein de petites applications. Là  j'ai regroupé tout en une app. C'est plus propre sur mon iphone. Après il y a quand même la possibilité de regrouper des app dans un dossier c'est sur ;)


    - Même si ça permettrait de descendre le prix d'un widget, le bundle met quand même un ticket d'entrée à  une application qui pour moi doit absolument avoir un modèle freenium. Personnellement (mais également d'après un sondage facebook sur mon groupe de proches), j'aurais jamais de la vie acheté une application comme la mienne. En revanche pourquoi pas la télécharger et me laisser tenter par la suite.


    -La concurrence sera bien plus rude sur des petites applications. Comme le disait à  juste titre Geoffrey, mon app est bien moins complète que les app spécialisées. Un utilisateur choisira une app dont il est certain du fonctionnement, et là  j'ai aucuns arguments... Alors qu'avec un modèle plus "couteau suisse", je dis à  l'utilisateur : "oui les fonctionnalités ne sont pas très poussées, mais es-tu certain d'avoir besoin de ces fonctionnalités dans un widget ?"


     


    Donc pour le moment je vais tenter une sortie comme ça. En revanche suivant les résultats et les commentaires d'Apple sur la review, je réfléchirai sérieusement à  vos conseils.


    En tout cas merci vraiment pour vos réactions, c'est vraiment cool et enrichissant.


     


     


    EDIT : rien avoir, mais vous avez une idée du pourquoi on ne peut pas changer le binaire quand l'app est "waiting for review" ? Je veux dire c'est dommage, là  je vais être obligé de soit refaire un processus de validation (j'ai mis le mot beta dans un de mes widgets) soit de faire une mise à  jour après la sortie... Alors qu'en changeant maintenant la built j'aurais plus de chance que ça passe... Il y a une raison au fait qu'ils empêchent ça ?


  • Oui une fois que t'envois pour validation, tu changes plus le binaire, c'est logique ;)


     


    Le mieux est que tu fasses une maj une fois validé.


  • Ok merci, et je peux faire une maj avant de la mettre sur le store ?


  • Non imagine les abus !!


     


    1- Apple valide un binaire


    2- Tu changes le binaire pour foutre un malware


     


    C'est tout le principe de la vérification a priori.


  • oui oui bien sur, mais je ne voulais pas dire "sans passer par le processus de review". Même les mises à  jour sont vérifiées, mais j'ai cru lire qu'apparemment la queue est moins longue... Donc l'idée ça aurait été d'économiser quelques jours d'impatiences sans sortir l'application sur le store et risquer des mauvaises notes ^^


    Mais c'est clair que si ils l'acceptent en l'état je la sortirai pas, je préfère sortir un truc plus propre et me bouffer les doigts encore quelques jours  B) Je m'écouterai j'irai sur itunes connect et j'annulerai maintenant pour soumettre la dernière... J'ai juste envie de voir ce que va dire Apple.


  • Si t'as de la chance ton app sera refusée et tu pourras soumettre un nouveau binaire :D


  • ahah c'est tout ce que je lui souhaite ^^




  • Non imagine les abus !!


     


    1- Apple valide un binaire


    2- Tu changes le binaire pour foutre un malware


     


    C'est tout le principe de la vérification a priori.




     


    Avant on pouvais changer librement les images de présentation des applications. Maintenant il faut passer par une validation, même pour changer une simple copie d'écran sur la fiche de l'application. C'est devenu strict quand Apple s'est aperçu que des gens remplaçaient les copies d'écrans de leur jeux par des images venant de jeux consoles ou Pc, pour faire croire à  une super qualité graphique.



  • Avant on pouvais changer librement les images de présentation des applications. Maintenant il faut passer par une validation, même pour changer une simple copie d'écran sur la fiche de l'application. C'est devenu strict quand Apple s'est aperçu que des gens remplaçaient les copies d'écrans de leur jeux par des images venant de jeux consoles ou Pc, pour faire croire à  une super qualité graphique.




     


    arf ... souvent comme ça, on prend pour un ou deux types qui ont abusé du système :/

  • C'était plus qu'un ou 2 :)


  • Bon eh bien je viens d'être rejeté pour trois raisons :


     


    - Je dois dire que j'utilise Health kit dans mon app description... Moi je veux bien, mais ça sert à  quoi ? les utilisateurs savent pas ce que c'est ! Encore dire que je prends des données de l'app Santé ça aurait du sens, mais dire que j'intègre HealthKit les gens vont dire "Ouai coool ! mais sinon c'est quoi ?".


    - J'ai mis le autorejecting word "Beta" dans un de mes widgets (celui de ce sujet), même si j'avais fais en sorte qu'il fonctionne parfaitement, c'était juste histoire d'être transparent.


    - L'application crash au lancement. Et là  WTF, j'ai 20 testeurs testFlight avec tous les iphones possibles et versions possibles, jamais eu ce problème... Je verrai leur log de crash ce soir.


     


    Sinon point positif, pas de problèmes au niveau du fond de l'application, ça à  l'air de passer... L'application a mis exactement 16 jours pour être rejetée dont 6 jours avec le statu "in review". Hier j'ai envoyé un mail à  leur équipe, j'ai eu une réponse du tac au tac très gentille s'excusant pour le retard. Le lendemain j'ai des nouvelles... comme quoi un petit mail très poli et compréhensif ça peut fonctionner des fois :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.