Application de football amateur.

Bonjour mesdames, messieurs,


Je suis nouveau ici, et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.


Je suis entrain de terminer une application pour un club amateur de football. J'ai déjà  fait pas mal de chose dessus, l'accueil, la listes des joueurs, la galerie photo etc... Je suis plus graphiste que développeur expérimenté.


Je souhaite crée 2 choses, la première est le classement du championnat et la deuxieme le calendrier du match à  peut près le même style que l'application matchendirect.

Je peut le faire en html et faire cela avec des webview sa ira plus vite.


Donc si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution pour crée cette phase et que je puisse mettre à  jours le classement et le calendrier en backend.


Je vous remercie d'avance.

Réponses

  • Tu peux regarder du coté de Parse, c'est gratuit et super efficace pour ce genre d'application.


  • Dacc je te remercie. Je vai y jeter un oe“il.
  • J'ai un peu de mal à  comprendre ce que tu veux. J'ai téléchargé l'application matchendirect pour voir à  quoi cela ressemble. Qu'est-ce qui te pose problème ? L'affichage des données verticalement sur l'écran ? Le stockage et la récupération des infos sur un serveur ? Le classement automatique des scores ? Ce sont des problèmes distincts.


     


     


     


     


  • Oui voila c'est exactement ça, mon souci c'est comment récupérer les infos d'un serveur pour que le classement se met à  jours et afficher la rencontre du weekend qui n'es pas encore jouer et puis mettre a jours le score après la rencontre.


  • La solution classique c'est de stocker un fichier XML sur un serveur.


     


    Regarde ces vidéos explicatives, surtout "accéder au réseau", "NSXMLParser" et "UE SAR" :


     


    http://pagesperso-systeme.lip6.fr/Fabrice.Kordon/5I452-2014/semaine-10.php

  • Daccord je vais voir ça. je te remercie de ton aide.


  • Ou alors tu utilises Parse qui te fait tout pour toi :) (surtout si tu es plus graphiste que dev, se sera 100 fois plus simple)


  • Merci Geoffrey, je vai regarder comment sa fonctionne parse. Et je reviens vers vous.
  • @ Geoffrey, c'est quoi parse ?
  • en passant par là .... merci @Goeffrey et Joanna... je ne connaissais pas ce parse qui vaut le coup d'oeil... a minima !




  • Ou alors tu utilises Parse qui te fait tout pour toi :) (surtout si tu es plus graphiste que dev, se sera 100 fois plus simple)




    Je ne comprends pas bien en quoi Parse peut l'aider dans ce contexte... d'après ce que j'ai compris il veut que les scores se mettent à  jour automatiquement et Parse n'est pas fait pour ça. Il faudrait regarder si il n'y a pas un serveur qui délivre des infos de ce genre en direct non ?


     


     




    en passant par là .... merci @Goeffrey et Joanna... je ne connaissais pas ce parse qui vaut le coup d'oeil... a minima !




     


    J'utilise Parse pour une de mes apps. C'est très simple et aussi très efficace.



  • Je ne comprends pas bien en quoi Parse peut l'aider dans ce contexte... d'après ce que j'ai compris il veut que les scores se mettent à  jour automatiquement et Parse n'est pas fait pour ça. Il faudrait regarder si il n'y a pas un serveur qui délivre des infos de ce genre en direct non ?




     


     


    Ben si, il va entrer chaque journée sur Parse, mettre à  jour les scores directement (il peut meme se coder une interface web pour faciliter la chose). 


     


    Et niveau app, tu fais juste de la récupération d'objets parse.

  • Parse c'est bien pour un petit volume de données, ensuite les prix grimpent à  une vitesse astronomique. En dessous de 1.800 requêtes par minute c'est gratuit. Ensuite c'est 100$/mois par tranche de 600 requêtes/mn de plus. Le tarif le plus haut - 36.000 requêtes par minutes - est facturé à  5.700 $/mois.

  • GeoffreyGeoffrey Membre
    juillet 2015 modifié #16


    Parse c'est bien pour un petit volume de données, ensuite les prix grimpent à  une vitesse astronomique. En dessous de 1.800 requêtes par minute c'est gratuit. Ensuite c'est 100$/mois par tranche de 600 requêtes/mn de plus. Le tarif le plus haut - 36.000 requêtes par minutes - est facturé à  5.700 $/mois.




     


    Ce n'est pas exactement ca, tu peux rester gratuit, c'est juste que le WS mettra plus de temps à  réponde.


     


    Après si ton app fait plus de 30 requêtes à  la seconde, c'est que ca marche plutôt bien... et vu le service rendu par Parse, le prix me parait tout à  fait correct, et la version gratuite permet déjà  beaucoup.


  • DrakenDraken Membre
    juillet 2015 modifié #17

     


    How are requests/second calculated? What happens if my app exceeds the requests/second limit?


    The request limit is calculated on a per-minute basis. For example, if an app is set to 30 requests/second, your app will hit its request limit once it makes more than 1,800 requests over a 60 second period. If your app hits its request limit, your extra requests will begin to fail with error code 155 (RequestLimitExceeded). To prevent the requests from failing you should adjust the request limit slider for the relevant app on the Account Overview page.


     


    Dixit la doc de Parse, on obtient une erreur code 155 en dépassant la limite des 1.800 requêtes à  la seconde, avec le forfait gratuit.


     


    Une application n'as pas besoin de cartonner pour dépasser 30 requêtes à  la seconde, si elle est liée à  une actualité. Le flux de consultation n'est pas constant, surtout pour ce qui colle à  l'actualité. Dans le cas d'une application de foot, il peut y avoir des pointes pendant les périodes de match. Une application de news peut avoir un débit quasi-nul la plupart du temps, entrecoupé de poussées de fiévre. Parse n'a aucun mécanisme pour ajuster automatiquement son forfait à  la consommation réelle. Et c'est bien dommage. 



  • Ben si, il va entrer chaque journée sur Parse, mettre à  jour les scores directement (il peut meme se coder une interface web pour faciliter la chose). 


     


    Et niveau app, tu fais juste de la récupération d'objets parse.




    Ha oui excuse moi j'avais mal lu le "club de football amateur"... Effectivement là  si c'est toi qui gère les scores et tout oui Parse c'est la meilleure solution je pense.

  • Par contre l'histoire des requêtes sur Parse me semble bizarre. Je croyais que les requêtes étaient sur une "liste d'attente" mais pas que le serveur retournait une erreur...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.