Choix à  faire sur une application : Image ou texte ?

Bonjour à  tous ! 


 


Je viens de commencer une la réalisation d'une application iOS, en Swift 


 


Il y à  une section où je dois afficher des labels, avec une police d'écriture extérieur.


 


J'ai mis la police dans mon projet, fais une ligne de code pour savoir son nom, et j'y accède très bien via le StoryBoard, elle marche parfaitement, avec n'importe quelle taille.


 


J'ai plusieurs questions : 


-Quand je met cette ligne de code dans mon application ( avec le bon nom de la font ), l'application crash : item2.font = UIFont(name: "Harry P", size: 20.0) 


 


Screenshot : ( écran blanc sur l'application )


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    -Quand je met cette ligne de code dans mon application ( avec le bon nom de la font ), l'application crash : item2.font = UIFont(name: "Harry P", size: 20.0)

    Déjà , relis le chapitre sur les optionals dans le guide de Swift, parce que cette méthode peut renvoyer nil, alors il faut utiliser la notation:
    if let font = UIFont(name: "Harry P", size: 20.0)
    Ensuite, il faut déclarer les fontes custom dans le fichier .plist de ton appli. Cherche sur le web.
     

    Donc je n'ai pas la place sur l'écran, il faut donc scroller.
    Comment faire ?

    UIScrollView ou UITableView/UICollectionView (qui héritent de UIScrollView).
  • Quelques tutos en vidéo sur l'utilisation des UITableView pour afficher du texte et des images avec du scrolling :


     


    http://pagesperso-systeme.lip6.fr/Fabrice.Kordon/5I452-2014/semaine-08.php


     


    Fait gaffe aux droits d'auteur sur les polices de caractères "libres" que l'on trouve sur le net. Utilise de préférence les polices du systèmes ou des fonts vendues sur des sites spécialisés (les prix varient de quelques dizaines à  plusieurs centaines de $ par police).

  • Oui tkt, au pire, ils rejetent l'app ? 


    Merci je vais aller voir ;)


  • Au pire tu finis devant un juge pour vol de propriété intellectuelle. Mais c'est peu probable, surtout si tu n'habites pas aux USA. Une non-validation ou un rejet de l'application du Store est plus probable.

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