SDK Facebook et validation

TerflogagTerflogag Membre
septembre 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


 


j'ai un soucis concernant mon application qui viens d'être rejeté après une review.


 


Pour le contexte : j'utilise une connexion via Facebook pour récupérer de façon simple le nom, l'age, et la photo de profil de l'utilisateur. Par la suite la photo de profil est affiché aux utilisateurs ainsi que les prénoms dans les différentes interactions. Par ailleurs l'age me permet de vérifier l'age de l'utilisateur.


 


Pour raison de rejet il semblerai que je n'ai pas affiché et utilisé suffisamment de données récupérés via Facebook. On me demande donc de faire mon propre système d'authentification. Est ce normal ? Ou est ce juste un soucis de compréhension de la part de la personne qui a vérifié ? 


Ne nombreuses applications utilisent ce type d'identification avec Facebook pourtant, d'ou mon étonnement...


 


A noté que l'application s'est déjà  faite rejeté une fois, pour des raisons logique de soucis d'UI sur l'iPhone 4. Mais a ce moment la aucun soucis concernant Facebook... Ce n'est que maintenant après la seconde review que j'ai écho de ce soucis (et après avoir perdu 8 jours de plus...).


 


Voici le message en question (mon anglais n'étant pas bon..) : 


Réponses

  • MagiicMagiic Membre
    septembre 2015 modifié #2

    Ils ont remarqué que ton application ne fait que l'affichage du profil utilisateur Facebook et le partage d'une page. Ce n'est pas suffisant selon Apple pour accepter que ton application utilise le système d'authentification Facebook.


  • TerflogagTerflogag Membre
    septembre 2015 modifié #3

    C'est bien ce que j'avais compris...


    Sauf que je ne suis pas le seul a procéder de la sorte.


    Je ne peux pas faire autrement : c'est pour moi la seule façon de vérifier l'age. Facebook me permet de mettre une restriction sur l'age dès la connexion.


     


    Une idée des fonctionnalités que je pourrais rajouter afin de passer a la review ? 


  • C'est assez marrant, je n'utilise jamais mon nom, mon âge, mon adresse mail .... etc .J'ai des pseudo personnages qui ne me rendent pas totalement invisible et je les utilise le + souvent possible. Comme:


    Duncan Mac Heudress


    21 rue Simon Cussonet


    27200  Taurel (Eure) 


  • Dans ton cas peut être, mais la majorité des gens constituant la cible de mon application (18-25 ans pour 95%) laissent de vrai informations en ce qui concerne le mail, l'âge et le prénom. La connexion via Facebook permet une certaine authenticité.
  • J'espère que tu as lu ma pseudo identité phonétiquement.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.