[Résolu] Bundle id prefix
Bonjour,
je suis en train d'essayer de mettre mon appli en ligne (pour seulement test et pas sur appStore).
Je suis donc sur iTuneConnect, et là je bloque sur le "Identifiant de lot".
Je vois sur ce site, "NE Sà‰LECTIONNEZ PAS Xcode: Wildcard AppID".
Ok, donc je dois le taper.
Je vais sur le "Enregistrez un nouvel identifiant de lot sur le portail des développeurs.", et là c'est pareil, je ne sais pas quoi metrte. Pfff
Je vais donc sur le "learn more", et là j'y comprend plus rien.
Prefix, underscore, suffix, pff entrer les données, lire les données, pas les bons écrans...
Pius saisir le bundle id ici, il faut d'abord faire un registing apple id ici, mais c'est quoi.
Dans mon cas :
com.academie-du-sourire
ou
Le Guide Esthétique
ou
com.academie-du-sourire.GuideEsthetique
J'ai tellement peur de me gourrer la première fois, que j'en appelle à vous.
Je n'y comprend vraiment rien, c'est super mal expliqué.
Sur ce lien explicatif, il est dit :
Dans la rubrique Setting the Bundle ID :
Dans "To set the bundle ID prefix"
"Enter the bundle ID prefix in the Bundle Identifier field"
Puis dans "To set the bundle ID"
"Enter the bundle ID in the Value column of the “Bundle identifier†row"
Mais dans les deux cas la légende est Bundle id alors que le premier correspond à bondle id préfix.
Et c'est partout comme ça. Sur toutes les pages de tutos. ça me prend le choux.
J'ai trop peur de faire une connerie.
A l'aide.
Merci d'avance.
Réponses
Le bundle id est de la forme com.academie-du-sourire.GuideEsthetique
ça doit absolument correspondre à ce que tu as écrit dans Xcode (panneau General de la target de l'appli).
C'est ça qui identifie l'appli de façon unique.
Ensuite, le nom de l'appli, tu écris ce que tu veux, il faut juste qu'il n'y ait pas déjà une appli avec ce nom.
P.S.: et oui c'est bien compliqué, surtout quand on est pressé par le temps.
Merci Céroce, ça va m'aider à avancer.
Bon, ben j'ai avancé sur cette histoire, mais après 4 coups de tél avec les states in english (top délire - okaaayyyyyy), je n'ai toujours pas passé la page d'add app sur itunes Connect. Bref, j'attend lundi...
J'ai passé l'étape, enfin, c'est la page d'Apple qui bougeait, ils ont fait le nécessaire. Pfff
Résolu
Où as-tu trouvé pour leur écrire ?
J'ai un souci (sur iTunes Connect, je tombe toujours sur la page "Vos premiers pas"), et j'ai envoyé un message qui n'a pas eu de réponse.
Salut Céroce,
moi je n'ai pas écrit (sauf en reply), car je préfère avoir quelqu'un au tél.
Tél iTunesConnect
Là , tu m'épates.
Il faut que tu te logues, je pense. Moi, j'ai vu ça y'a longtemps, mais depuis j'ai galéré grave sur la première page avec le nom de l'entreprise, le bundle, la langue et un numéro bidon à créer.
Et lorsque je cliquais sur le bouton "create", j'avais un message d'erreur sans explication avec le lien de contact.
Après plusieurs jours (coups de tél et mail), ils ont résolu le pb sans me prévenir, alors que le "Senior adviser" devait me renvoyer un email.
À ce propos, dans nos échange d'emails, y'en a en no-reply, mais j'ai quand même eu celui-ci.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais on ne sait jamais.
J'en suis à l'étape suivante, et c'est pas gagné.
C'est quand même de la bigDaube, leurs trucs.