Large panel d'images haute définition
Bonjour,
Je sujet a déjà été introduit sur ce forum et d'autres, mais je voudrais savoir si il y avais pu avoir des évolutions.
Donc une application qui doit pouvoir affiché tout son contenu et ceux même hors ligne, avec comme contenu un Large panel d'image haute définition ( pour les iPad retina par ex).
Comment faire pour que l'application de pèse pas une tonne ou Giga ?
D'ailleurs en allant mener mon enquête, j'ai pu m'apercevoir que des applications assez simple (peut être que je me trompe sur la complexité) ont un poids qui me surprend, le poids des binaires ne ce serait pas alourdit ???
D'après vous, quel est le meilleur moyen de procéder ? ou alors c'est impossible !!!
Je me suis renseigné, j'ai pu entendre parler de cache (cache manifest HTML5) et autre joyeuseté !!!
Réponses
Yes, on va essayer de ne pas suivre leur exemple !!!
Sinon pour faire avancer le sujet, la taille et la résolution des fichiers à fournir n'est pas toujours facile à déterminer. Comme le design est important, il est vrai que l'on a tendance à "surcharger" les images que l'on met dans ses applications. Y'à -t-il un outil de référence simple pour connaitre les tailles/résolution des objets à inclure dans nos app. ?
Je vois surtout de l'empressement, de l'incompétence et de la paresse. Plutôt que découper une image en 9 segments, certains embarquent les boutons dans toutes les dimensions. Et pourtant, on peut faire le slicing dans l'Image Assets.
Pareil, ceux qui embarquent des images avec des dégradés ou des coins arrondis, parce que personne n'est foutu de les générer par code chez eux.
Après, certaines applications sont fort complexes graphiquement et la seule solution pour faire baisser le poids serait de réduire le nombre d'écrans...
J'ai divisé par deux la taille de mon binaire en faisant un peu gaffe...
Pas forcément Céroce, quelque fois les priorités font que... et puis on oublie...
Il n'y a qu'a regarder le bandeau supérieur de ce forum : il est clairement dégueulasse ça n'enlève rien à la qualité des propos et la teneur du forum mais si un graphiste passait par là il critiquerait facilement la tasse de cacao baveuse ;-)
Je ne pense pas que ce soit de la paresse, mais plutôt une gestion des priorités et clairement même si l'apparence est plus importante que le contenu (souvent de nos jours) ce n'est pas forcément une tare d'être gros et moche si l'on est compétent xd .
Hello je viens de trouver ceci:
https://github.com/natelyman/SwiftImageLoader
Peut être une solution à nos problèmes !!!!
Perso, je bosse avec des images vectorielles et j'utilise l'excellente librairie d'Ali qui transforme à la volée et à la taille demandée (et à la couleur demandée) les PDF en UIImage !
https://github.com/AliSoftware/OHPDFImage
Et ça suffit une seule image pdf pour générer toutes les résolutions possibles ?
Xcode le ferait pour toi aussi apparemment :
http://useyourloaf.com/blog/creating-scaled-images-with-pdf-vectors/
ou encore tape dans google: use vector image Xcode.
Alors que la solution d'AliGator garde les PDF et les convertit en bitmap à l'exécution.
@samir: ça dépend de l'image. Un bon graphiste peut retirer des détails pour les résolutions plus basses, et réaligner des éléments pour qu'ils tombent juste sur les pixels. Cela dit, il y a beaucoup de cas où ça convient, et avec les écrans Retina, c'est moins un problème.
@Mayerick : En fait, non Xcode ne le fait pas. Il le fait "mal". Comme dit par Céroce, il fait la transfo PDF -> png une seule fois.
Tu peux faire le test en mettant un petit pdf dans tes assets et en lui demandant de l'afficher en très grand.
@Samir : oui avec un PDF, tu as toutes les tailles et toutes les résolutions (et toutes les couleurs) possibles et imaginables.