Large panel d'images haute définition

DarknightDarknight Membre
octobre 2015 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


 


Je sujet a déjà  été introduit sur ce forum et d'autres, mais je voudrais savoir si il y avais pu avoir des évolutions.


 


Donc une application qui doit pouvoir affiché tout son contenu et ceux même hors ligne, avec comme contenu un Large panel d'image haute définition ( pour les iPad retina par ex).


Comment faire pour que l'application de pèse pas une tonne ou Giga ?


 


D'ailleurs en allant mener mon enquête, j'ai pu m'apercevoir que des applications assez simple (peut être que je me trompe sur la complexité) ont un poids qui me surprend, le poids des binaires ne ce serait pas alourdit ???


 


D'après vous, quel est le meilleur moyen de procéder ? ou alors c'est impossible !!!


 


Je me suis renseigné, j'ai pu entendre parler de cache (cache manifest HTML5) et autre joyeuseté !!!


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Depuis iOS 9, l'App Slicing permet aux utilisateurs de ne télécharger que les ressources nécessaires pour leur appareil.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    octobre 2015 modifié #3

    D'ailleurs en allant mener mon enquête, j'ai pu m'apercevoir que des applications assez simple (peut être que je me trompe sur la complexité) ont un poids qui me surprend

    Beaucoup de développeurs intègrent les graphismes comme des porcs, et souvent, comme les graphistes ne travaillent qu'avec Photoshop, ils te pondent aussi des graphismes énormes et pas ajustés.
  • Yes, on va essayer de ne pas suivre leur exemple !!! 


  • Sinon pour faire avancer le sujet, la taille et la résolution des fichiers à  fournir n'est pas toujours facile à  déterminer. Comme le design est important, il est vrai que l'on a tendance à  "surcharger" les images que l'on met dans ses applications. Y'à -t-il un outil de référence simple pour connaitre les tailles/résolution des objets à  inclure dans nos app. ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Oui, iOS Human Interface Guidelines. On trouve aussi sur le web des gens qui ont résumé ça en quelques pages.

    Je vois surtout de l'empressement, de l'incompétence et de la paresse. Plutôt que découper une image en 9 segments, certains embarquent les boutons dans toutes les dimensions. Et pourtant, on peut faire le slicing dans l'Image Assets.
    Pareil, ceux qui embarquent des images avec des dégradés ou des coins arrondis, parce que personne n'est foutu de les générer par code chez eux.

    Après, certaines applications sont fort complexes graphiquement et la seule solution pour faire baisser le poids serait de réduire le nombre d'écrans...


  • Beaucoup de développeurs intègrent les graphismes comme des porcs, et souvent, comme les graphistes ne travaillent qu'avec Photoshop, ils te pondent aussi des graphismes énormes et pas ajustés.




     


    J'ai divisé par deux la taille de mon binaire en faisant un peu gaffe...

  • iLandesiLandes Membre
    octobre 2015 modifié #8


    Oui, iOS Human Interface Guidelines. On trouve aussi sur le web des gens qui ont résumé ça en quelques pages.


    Je vois surtout de l'empressement, de l'incompétence et de la paresse. Plutôt que découper une image en 9 segments, certains embarquent les boutons dans toutes les dimensions. Et pourtant, on peut faire le slicing dans l'Image Assets.

    Pareil, ceux qui embarquent des images avec des dégradés ou des coins arrondis, parce que personne n'est foutu de les générer par code chez eux.


    Après, certaines applications sont fort complexes graphiquement et la seule solution pour faire baisser le poids serait de réduire le nombre d'écrans...




     


    Pas forcément Céroce, quelque fois les priorités font que... et puis on oublie...


     


    Il n'y a qu'a regarder le bandeau supérieur de ce forum : il est clairement dégueulasse ça n'enlève rien à  la qualité des propos et la teneur du forum mais si un graphiste passait par là  il critiquerait facilement la tasse de cacao baveuse ;-) 


     


    Je ne pense pas que ce soit de la paresse, mais plutôt une gestion des priorités et clairement même si l'apparence est plus importante que le contenu (souvent de nos jours) ce n'est pas forcément une tare d'être gros et moche si l'on est compétent xd .


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Pas forcément Céroce, quelque fois les priorités font que... et puis on oublie...

    Ne pas aller faire un tour du propriétaire avant de livrer, est-ce de l'empressement, de l'incompétence ou de la paresse ?
  • Hello je viens de trouver ceci:


     


    https://github.com/natelyman/SwiftImageLoader


     


    Peut être une solution à  nos problèmes !!!!


  • Perso, je bosse avec des images vectorielles et j'utilise l'excellente librairie d'Ali qui transforme à  la volée et à  la taille demandée (et à  la couleur demandée) les PDF en UIImage !


     


    https://github.com/AliSoftware/OHPDFImage




  • Perso, je bosse avec des images vectorielles et j'utilise l'excellente librairie d'Ali qui transforme à  la volée et à  la taille demandée (et à  la couleur demandée) les PDF en UIImage !


     


    https://github.com/AliSoftware/OHPDFImage




     


    Et ça suffit une seule image pdf pour générer toutes les résolutions possibles  ?

  • MayerickMayerick Membre
    mars 2016 modifié #13

    Xcode le ferait pour toi aussi apparemment : 


    http://useyourloaf.com/blog/creating-scaled-images-with-pdf-vectors/


    ou encore tape dans google: use vector image Xcode.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    @Mayerick: ce n'est pas tout à  fait la même chose. Quand on met des PDF dans les images assets, Xcode les convertit en PNG. Ce sont donc bien des PNG que l'on trouve dans le package de l'application.

    Alors que la solution d'AliGator garde les PDF et les convertit en bitmap à  l'exécution.

    @samir: ça dépend de l'image. Un bon graphiste peut retirer des détails pour les résolutions plus basses, et réaligner des éléments pour qu'ils tombent juste sur les pixels. Cela dit, il y a beaucoup de cas où ça convient, et avec les écrans Retina, c'est moins un problème.
  • @Mayerick : En fait, non Xcode ne le fait pas. Il le fait "mal". Comme dit par Céroce, il fait la transfo PDF -> png une seule fois.


    Tu peux faire le test en mettant un petit pdf dans tes assets et en lui demandant de l'afficher en très grand.


     


     


    @Samir : oui avec un PDF, tu as toutes les tailles et toutes les résolutions (et toutes les couleurs) possibles et imaginables.


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