ClimbingAway ou comment expliquer que le développement ne fait pas tout
Souvent sur ce forum, les gens se concentrent sur le dev pur et ne voient pas tout ce qui tourne autour de la vie d'une application.
Les plus anciens du forum le martèlent et le répètent : une appli qui fonctionne, c'est du dev, de l'imagination, de l'ergonomie, des mises à jour mais également, trèèèès important, du marketing.
Alors le marketing, ça veut tout dire et rien dire mais c'est capital.
On peut diffuser sur les réseaux sociaux, essayer de se faire connaitre par ses pairs, faire des flyers, des cartes de visite, des articles, faire parler de soi dans les blogs, la presse, etc, etc...
Chez ClimbingAway, on en est bien conscients mais on n'a pas de moyens financiers. Par contre, on a des idées. Elles sont longues à mettre en oeuvre car on ne révolutionne pas un milieu, un modèle en 2 semaines.
Mais voilà petit à petit, ça bouge et 1 an après avoir lancé nos topos numériques, on vient de signer un partenariat majeur et gagnant-gagnant avec la Fédération Française de Montagne et d'Escalade.
C'est ça aussi le marketing Et ça prend du temps
http://www.kairn.com/fr/escalade/96072/communique-climbingaway-s-engage-avec-la-ffme.html
Réponses
Toutes mes félicitations !
Congrat's !
Ca paye bien ?
::) C'est ce qui s'appelle atteindre des sommets !