3D Touch et retour haptique
Hello
Je teste actuellement le 3D Touch de l'iPhone 6s, et je trouve les API d'apple pas vraiment finies. Si on reste dans ce qui est prévu (Quick Actions ou Peek and pop), ça va. Mais dès que l'on veut jouer à faire ses propres actions, c'est inutilement compliqué ou même infaisable.
Aller récupérer le " force " de l'UITouch fait un peu bidouille quand on utilise des UIButton ou d'autres objets de base, pourquoi ne pas avoir mis en place des systèmes plus simples ?
Et ce qui m'enerve le plus, c'est que le retour haptique n'est pas documenté sur iOS, et donc inutilisable. Les classes existent mais sont réservées à Apple, y compris en 9.2.
Le 3D Touch sans retour est naze...
(je suis grognon ce matin, oui, et encore vous n'avez pas lu le post que je vais faire sur cocoapods dans 30 secondes)
Réponses
Parfois, ca fait du bien de grogner ^^
Pas encore mis le nez dedans.
Assez déçu du 3D Touch au quotidien parce que des fois ça marche et des fois ca marche pas. Et comme souvent dans ces cas là , ben tu finis par ne plus utiliser...
Je l'ai utilisée récemment, juste des actions statiques (Quick actions) et ça marche très bien.
Attention Smy, c'est la nouvelle lune en ce moment (11 Décembre). Contrôle la force de tes pulsions meurtrières ..
Je me contrôle, je me contrôle, je me contrôle >:D
Il me semble avoir lu qu'un logiciel de dessin (sur Mac) exploite le retour haptique. L'utilisateur "ressent" tactilement le quadrillage des repères de positionnement. Ce ne sont pas les mêmes API sur iOS et OSX ?
Non, je crois qu'il est seulement documenté sur OS X et Watch OS