[XCode 7.2.1] Comportement curieux
Draken
Membre
Ce matin, au lancementXcode m'a demandé d'installer des composants supplémentaires pour pouvoir fonctionner. Alors que tout allait très bien hier. Et c'est brutal. Soit j'installe ces "additional required components" en donnant mon passe, soit je ne peux plus utiliser Xcode. Je me souviens pas avoir déjà croisé ce genre de comportement. Et il n'y a aucun mise à jour sur l'AppStore. C'est normal ça ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai eu le message hier après avoir mis à jour Xcode en version 7.2.1. J'étais en 7.2 avant.
Oki, ils ont donc changés quelque chose hier, que Xcode teste au lancement.
Si je ne me trompes pas, ces "Additional Components" sont surtout les shims pour les Command Line Tools.
J'ai installé la mise à jour d'XCode 7.2.1 à partir de l'App Store il y a 4 jours, et le message n'est apparu que ce matin.
Bizarre, je n'ai pas eu ce message. Et pourtant j'ai téléchargé la mise à jour il y a quelques jours aussi, et je l'ai utilisé aujourd'hui...
Bon, Xcode viens de remettre le couvert. Exactement le même message que la dernière fois .. ça commence à ressembler à un bug, non ?
Bonjour.
Eh bien, tu en as de la chance toi, moi à chaque connexion je reçois un petit message pour me dire que des composants doivent être installés quel que soit la raison! Après quelque chargement et tout revient en ordre !
Alala, on n'est pas aidé par la technique !
Et hop, c'est reparti pour un tour de manège .. >:(
Ben dis donc, t'as pas de bol toi ! Chez moi, la version 7.2.1 tourne correctement... 8--)
>:(
Ah, ça me rassure, enfin, c'est pas vraiment la bonne expression.
En gros, ils commencent à être relou, chez Apple, non ?
Moi qui suit un AppleManiac depuis la première heure, je commence à me dire que je vais me remettre à la pêche à la ligne...
J'ai mis à jour sur mon macBook et je n'ose pas le faire sur mon iMac, suite à ce post...
Hey, chapeau bas à vous. Quel courage, moi je commence à craquer !
Ma connexion ADSL (orange) est plutôt mauvaise. Je pense qu'il doit y avoir des coupures du signal de temps en temps quand XCode fait une auto-vérification au lancement.