SpriteKit et iPad Pro

Bonjour,


 


Une question me taraude avec les nouveaux iPad Pro.


En effet jusqu'à  présent nous avions une taille d'écran logique de 768 x 1024 pixels sur les iPad.


Hors avec l'iPad Pro nous sommes passés à  1024 x 1366 pixels. (source : iosres.com)


 


Du coup avec une application codée avec GameKit avant l'iPad Pro, celle-ci se retrouve en pleine écran avec un facteur d'agrandissement de x %.


 


Par conséquent j'aurais souhaité transformer cette application pour qu'en fonction de taille de l'écran elle affiche soit les images adaptées pour un écran 768 x 1024 pixels, soit les images adaptées pour un écran 1024 x 1366.


 


 


 


Réponses

  • Tu peux tester la frame de la SKView pour connaitre la taille de l'écran, non ? Je viens de tester avec le template SpriteKit, en ajoutant une ligne. 



    override func viewDidLoad() {
    super.viewDidLoad()

    if let scene = GameScene(fileNamed:"GameScene") {
    // Configure the view.
    let skView = self.view as! SKView
    skView.showsFPS = true
    skView.showsNodeCount = true

    /* Sprite Kit applies additional optimizations to improve rendering performance */
    skView.ignoresSiblingOrder = true

    /* Set the scale mode to scale to fit the window */
    scene.scaleMode = .AspectFill

    skView.presentScene(scene)

    // Lecture size skView
    print ("size : ", skView.frame.size)
    }
    }


    Sur iPad Pro (simulateur) :


     



     


    size :  (1024.0, 1366.0)


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