mixlib
FKDEV
Membre
Et hop, une nouvelle app sur le store.
Devinez à quoi elle sert
Devinez à quoi elle sert
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Permettre à des d'jeuns de casser les oreilles du voisinage ?
Bravo ! Quel est ton business model ?
Mon business model ? J'ai un vrai boulot bien payé à côté...
Sérieusement, c'est freemium avec limitation à la conversion de 3 playlists, 3 albums et 3 morceaux.
J'ai voulu la télécharger .. mission impossible .. iOS 9.3 minimun !
A part ça je pensais que c'était un logiciel de mixage vu son nom.. Raté, c'est un utilitaire pour transférer des musiques de spotify vers Apple Music (ou l'inverse).
Pour l'instant l'achat in-app est à 0,99€.
Mais je compte le passer à 2,99€ après un certain temps.
L'app utilise les nouvelles API Apple Music qui nécessite iOS 9.3 minimum.
C'est vrai que le nom n'est pas immédiatement évocateur de la fonction.
Mais j'aime bien ce nom donc je l'ai gardé.
Je ne me suis pas trop pris la tête. A mon humble niveau, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. Je fais ce qui me plait, si cela marche, tant mieux, sinon tant pis.
J'ai décidé que le plus important, c'était :
1/le service rendu à l'utilisateur,
2/le marketing (même si je n'en fais presque pas) et,
3/le bouche à oreille.
Le reste, c'est de l'optimisation.
Regarde des apps comme snapchat qui ont beaucoup de succès en dépit de leur mauvaise qualité technique.
Avec mes humbles compétences, j'essaye d'avoir de mon côté :
-le service rendu,
-la qualité technique,
-un design pas trop tordu et pas trop moche.
Snapchat a du succès et un bouche à oreille important (marketing viral) parce qu'il répond à un besoin social, communiquer des images temporaires de manière instantané. Un peu comme ces dessins griffonnés à la vas vite que l'on s'échange discrètement pendant les cours ennuyeux (math, philo, etc..).
Cela me fait penser à Tétris et son succès planétaire. Un jeu simple et addictif, plaisant pour le grand-public. Pourtant, il n'a pas été conçu dans ce but. J'ai eu l'occasion de tester une compilation des casses-têtes logiques de son créateur. Il a développé une bonne cinquantaine de jeux dont la plupart sont trop complexes, sans intérêt et sans charisme. Ce sont les gars d'Electronic Arts qui ont fouillés dans la pile de jeux pour trouver la perle rare, associant simplicité et intérêt.