àˆtes-vous professionnel du développement iOS/OS X ?

Désolé je remonte ce sujet, mais je me demandais si la plupart des personnes qui sont sur ce forum développaient pour leur plaisir ou travaillent quotidiennement dans le développement iOS/OS X.
Modérateur: j'ai créé un nouveau sujet, ta question étant moyennement en rapport avec la précédente. Et pour une fois, nous allons pouvoir utiliser les sondages du forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Moi bricoleur !
Pour rajouter des infos à mon vote :
Précédemment en interne.
Actuellement en tant que consultant (prestation).
Personnellement Amateur qui aimerai ce recycler en Freelance, c'est pas gagné ;-)
Amateur complet ! Je refuse de faire payer mes bricolages que je vais devoir remettre au gout du jour si je veux conserver ouvert mon site !
J'ai un peu tâter à Swift. Boaf, j'apprécie moyennement et si je code, Obj-C me vient bien plus facilement.
Ceci dit, aujourd'hui je suis nettement au ralenti en raison de l'évolution des machines, d'Xcode et globalement d'Apple.
Professionnel car je vends des bidules, mais à temps partiel car j'ai plein de métiers.
ça devient quoi ton livre ? La seconde version n'est jamais sortie, non ?
Trois éditions sont sorties. La dernière était pour Xcode 4.
Les délais d'éditions sont tellement longs que cette dernière édition est sortie 1 ou 2 semaines avant l'annonce de Xcode 5 !!
Comme l'éditeur est incapable de raccourcir ses délais, on a arrêté les frais.
J'ai co-écrit un bouquin sur HTML5 chez le même éditeur, qui marche mieux.