[RESOLU] Problème d'envoi d'application vers un iPhone

InsouInsou Membre
août 2016 modifié dans API UIKit #1

Bonjour,


 


J'arrive à  terme d'une première version de mon application, tout se passe bien lorsque je test dans le simulateur.


 


L'étape suivant est donc de tester l'application sur un iPhone.. J'ai donc changer la source de destination et appuyer sur "Play" en pensant naà¯vement que ça allait fonctionner (j'avais déjà  fait le test avant et j'avais pas eu de soucis) et là .. pouf :



CodeSign /Users/XXX/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Report-gwxkhxzreptukxhasdhjupjcwxlz/Build/Products/Debug-iphoneos/Report.app/Frameworks/MapKit.framework
cd /Users/XXX/Documents/developpement/iOs/Report/Report
export CODESIGN_ALLOCATE=/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Toolchains/XcodeDefault.xctoolchain/usr/bin/codesign_allocate
export PATH="/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/Developer/usr/bin:/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin"

Signing Identity: "iPhone Developer: XXX XXX (XXX)"

/usr/bin/codesign --force --sign B4547C15A8853980D7FABF3D1F990FEF4A6163C3 --preserve-metadata=identifier,entitlements --timestamp=none /Users/XXX/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Report-gwxkhxzreptukxhasdhjupjcwxlz/Build/Products/Debug-iphoneos/Report.app/Frameworks/MapKit.framework

/Users/XXX/Library/Developer/Xcode/DerivedData/Report-gwxkhxzreptukxhasdhjupjcwxlz/Build/Products/Debug-iphoneos/Report.app/Frameworks/MapKit.framework: bundle format unrecognized, invalid, or unsuitable
Command /usr/bin/codesign failed with exit code 1


En googlant, je suis tombé sur plein de cas différents, j'ai donc tester plusieurs solutions (complètement différente.. le message d'erreur est-il si générique que ça ?) et impossible d'en trouver une qui fonctionne..


J'en viens donc à  poster ici, voir si quelqu'un à  une solution à  proposer :)


 


Merci de votre aide ^^


Réponses

  • Le MapKit en question est un framework à  toi ou trouvé sur le net ? Ou est-ce le MapKit "natif" ? 


  • Bonne question..


    J'ai tellement importer de truc que j'sais plus si j'ai importé aussi le MapKit..


    Comment je peux vérifier ?


     


    Dans mon Xcode, j'ai ça :


     


    759352Mapkit.png


     


    Après je me rappelle l'avoir activé dans mon projet >> Capabilities >> Maps (coché sur ON)


    Ainsi que l'avoir rajouté dans mon projet >> General >> Embedded Binaries et Linked Frameworks and Libraries


     


    D'ailleurs en regardant le chemin dans Embedded Binaries, c'est le seul qui est différent des autres :


     


    747078MapKit2.png


     


    Est-ce une piste pour mon soucis ?


  • Ce framework ne devrait pas figuré dans la section Embedded Binaries.


  • Ah bah en effet.. c'était ça le soucis.. j'l'ai supprimé et c'est good ^^


     


    J'me demande comment il est arrivé ici mais bon.. peu importe, ça fonctionne !


     


    Merci :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.