[DISPONIBLE] Civilization VI sur Mac .. Ouf !

DrakenDraken Membre
octobre 2016 modifié dans Coin canapé & détente #1

Civilization VI avait été annoncé pour Windows le 21 Octobre, sans précision pour la date de sortie de la version Mac. Et là  surprise, les deux versions sortent en même temps le 21 ! On peut déjà  faire des réservations sur Steam. Champagne et Perrier Citron !  :p   <3 </p>

 


 


 


Réponses

  • Ma productivité vas encore en prendre un coup ...


  • C'est un complot contre tous les geeks de la terre !  >:(


  • Pour ma part, j'ai détesté Beyond Earth : à  la fois trop facile ou trop difficile. 


    Facile si on suit les victoires alternatives, très difficile si on veut conquérir. Dès lors, c'est con, on développe et paf! un joueur "gagne" et la partie s'arrête.




  • Facile si on suit les victoires alternatives, très difficile si on veut conquérir. Dès lors, c'est con, on développe et paf! un joueur "gagne" et la partie s'arrête.




    Je joue avec l'extension "Brave New World", contenant Civ 5 de base et la première extension "Good and King". Le menu "options avancées" permet de désactiver les victoires alternatives. Je joue uniquement en victoire militaire pour éviter le gag de la victoire diplomatique - " Les Zoulous viennent de demander un vote pour être nommés Maitre du Monde. Vos adversaires acceptent. Game Over ".


     


    Beyond Eath étant basé sur le moteur de Civ 5, il devrait y avoir la même option pour paramétrer les victoires alternatives.

  • Le site d'Aspyr (le studio spécialisé dans les portages Mac des jeux Windows) indique que Civilisation VI sera prêt à  l'achat sur Steam à  minuit pile. * chauffe la carte bleue *

  • Plus que 30 minutes .. non non, je ne suis pas addict. C'est juste que .. euh ..  ::) .. euh .. ah oui, c'est pour acheter le jeu et lancer le téléchargement avant d'aller dormir. Avec mon ADSL Orange de HLM c'est 6 à  8 heures d'attente pour récupérer les fichiers d'installation.

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #8

    Le jeu est disponible sur Steam depuis 01h00, en version Windows. La version Mac est annoncée avec une réduction de 40% sur le prix PC ( ???), mais le bouton d'achat mène sur une page vide !  Grrr..


    Je vais réessayer demain.  >:(

  • Bon, Civilization VI Mac n'est pas encore disponible sur Steam, malgré ce qu'affirme le site d'Aspyr.


     


    https://www.aspyr.com/games/sid-meier-s-civilization-vi


     


     


    Les deux boutons d'achat du bas comportent le logo Apple parce qu'il s'agit d'une offre conjointe : Civ VI (avec 40% de réduction) + le contrôleur de jeu Steam fonctionnant sous Window, OSX et Linux. Une offre promotionnelle qui plante la procédure d'achat, d'ailleurs..


     


     


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #10

    Bon, Civilization VI Mac n'est pas encore disponible sur Steam, malgré ce qu'affirme le site d'Aspyr.


     


    https://www.aspyr.com/games/sid-meier-s-civilization-vi


     


     



     


     


    PRELIMINARY REQUIREMENTS:
    Operating System: 10.11.6 (El Capitan) and 10.12 (Sierra)
    Processor: Intel Core i5 (4 cores) 
    Processor Speed: 2.7 GHz 
    Memory: 6 GB 
    Hard Drive Space: 15 GB 
    Video Card (ATI): Radeon HD 6970 
    Video Card (NVIDIA): GeForce GT 775M
    Video Card (Intel): Iris Pro 
    VRAM: 1 GB

     


    Les deux boutons d'achat du bas comportent le logo Apple parce qu'il s'agit d'une offre conjointe : Civ VI (avec 40% de réduction) + le contrôleur de jeu Steam fonctionnant sous Window, OSX et Linux. Une offre promotionnelle qui plante la procédure d'achat, d'ailleurs..

  • Du progrès, les deux boutons promotionnels menant dans le vide ont disparu de Steam. Mais la version Mac n'est toujours pas disponible. * croise des doigts *

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #12

    Grrr..


     



     


     We are working to get Civ VI out on Mac and Steam as soon as possible and we hope to get it to Mac fans on the same day the PC is released. However, we are still working on finalizing the game and cannot confirm our final launch date. We will confirm the launch date with the community as soon as we have it finalized.


     


     


    Pourtant ils l'avaient annoncés pour le 21 Octobre, en même temps que la version PC. * soupire *


     


    A noter que le jeu nécessite El Capitan au minimum, mais n'utilise pas Metal. Le site d'Aspyr laisse vaguement envisager que peut-être, éventuellement, un jour, une extension du jeu prendra en compte ce framework graphique (ou pas).


  • 24 Octobre : le petit Civilization VI MacIntosh est attendu à  l'accueil, à  coté du magasin de glace ! Signe distinctif : un T-shirt avec le dessin d'une pomme. Attention il s'effarouche facilement et peut disparaitre plusieurs jours pour un rien.

  • 25 Octobre : Merci madame Steam d'avoir retrouvé le petit. Il est taquin des fois..

  • Premier contact .. 


    Mais c'est quoi ce truc ?  ???


    Après 10 minutes de jeu, je suis franchement déçu. Il y a une sacrée régression par rapport à  la version 5 sur le plan graphique et ergonomique.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ;D


  • Sale type chat ! * lance une chaussure *

  • 3.000 ans AVANT JC, j'explore un village et je découvre une relique religieuse : UN MORCEAU DE LA VRAIE CROIX. Pas mal, sachant qu'à  ce stade de la partie, aucune civilisation du jeu n'a encore développé de religion. Y a-t-il un Tardis dans l'univers de Civilization ?

  • Je viens de faire une demande de remboursement sur Steam, pour Civilization VI. On vas voir s'ils acceptent.

  • Demande de remboursement refusé par Steam, ayant dépassé la limite de deux heures de jeu.

  • Tu ne te sens pas trop seul sur ton post ???  xd


  • Nan, c'est une expérience sociologique ..

  • Du coup qu'est ce que tu peux dire de ce jeux (maintenant que tu est obligé de le garder) ?


  • La liste des choses que je n'aime pas ce jeu est longue :


     


     - Le style graphique cartoon


     


     - L'espèce de parchemin s'enroulant et se déroulant lors des déplacements pour simuler le brouillard de guerre


     


    - La micro gestion a toujours été un calvaire pour moi, je m'intéresse à  la stratégie au sens global, pas à  micro-gérer chaque ouvrier, chaque cultivateur, chaque artiste. Jusqu'à  présent le jeu de Firaxis le plus casse pied à  micro-gérer était Colonization (une reprise de Civilization 1 dans le contexte de la colonisation de l'Amérique). Maintenant Civilization VI concoure pour le titre .. Il y avait des mécanismes dans Civilization V pour simplifier la micro-gestion, et même automatiser certaines choses. Sur ce point, Civ VI est en retour en arrière d'au moins 20 ans.


     


     - Le système d'expansion des villes est carrément horrible, un rêve de micro-gestionnaire fou.


     


    - Les incohérences culturels. Trouver un morceau de la vraie croix, alors que l'époque des religions n'a pas commencé c'est tout juste ridicule. Il n'est pourtant pas difficile de programmer un générateur tenant compte du contexte culturel (si découverte objet religieux et religion pas encore découverte, refaire un tirage aléatoire).


     


     - La représentation graphique de la carte. L'univers de jeu a constamment évolué avec les Civilisations. Civ 1 avais une carte stratégique 2D vu de haut, très dépouillé (normal pour un jeu tournant sur les premiers PC - processeur à  4,77 Mhz, carte graphique CGA 320x200 en 4 couleurs - 512 Ko de mémoire). Civ 2 c'était une carte en 3D isométrique (pseudo-3D avec des éléments de terrains 2D en forme de losange), plutôt réussi. Civ 3, une carte en 3D d'un aspect très triste, avec très peu d'éléments de terrain, une surface plate comme la carte d'un jeu de stratégie papier, avec des éléments 3D placés ici et là  pour donner un peu de relief. Toujours la même montagne, toujours la même colline, etc .. Civ 4 a amélioré la présentation. Et Civ 5 ..waouh .. un véritable petit univers en réduction. Graphiquement, Civ 6 est un retour à  Civ 4, avec un aspect tristounet et monotone.

  • Une image de Civilization V :


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #26

    Le style est complètement différent avec Civilization IV. Fini le photo-réalisme. Retour aux graphismes simplistes "plateaux de jeux papier".

  • Il y a toujours la réduction ?


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2016 modifié #28

    Non c'était une erreur de Steam cette réduction. Ils avaient confondus deux produits différents. 


     


    Par contre, il y a une astuce : acheter la version boà®te sur Amazon à  37 €. Elle contient juste un code Steam pour télécharger le jeu. Il parait aussi que des supermarchés vendent aussi cette version boite à  37 € dans les nouveautés. Un type l'a acheté à  Carrefour.


     


    Attention à  ta configuration, Civ 6 a des besoins graphiques considérables. C'est jouable sur mon MBPr 13" début 2015 - 8 Go et puce vidéo intégré Iris, mais j'ai des doutes pour des machines plus anciennes n'ayant pas de carte vidéo dédié. Et pourtant toutes les options graphiques sont au minimum.



  • Non c'était une erreur de Steam cette réduction. Ils avaient confondus deux produits différents. 


     


    Par contre, il y a une astuce : acheter la version boà®te sur Amazon à  37 €. Elle contient juste un code Steam pour télécharger le jeu. Il parait aussi que des supermarchés vendent aussi cette version boite à  37 € dans les nouveautés. Un type l'a acheté à  Carrefour.


     


    Attention à  ta configuration, Civ 6 a des besoins graphiques considérables. C'est jouable sur mon MBPr 13" début 2015 - 8 Go et puce vidéo intégré Iris, mais j'ai des doutes pour des machines plus anciennes n'ayant pas de carte vidéo dédié. Et pourtant toutes les options graphiques sont au minimum.




     


    Super merci beaucoup, c'est bon pour mon macbook, au pire j'apprécie le jeu en streaming depuis ma tour de plus en plus.


     


    Pour l'histoire j'avais eu CIV5 le jour de la sortie pour 15€, la fnac c'était trompé et avait mit l'étiquette de CIV4 dessus.

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