Le parcours du combattant du créateur d'applications ..
Draken
Membre
Un article des Echos sur le sujet :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Oui, ça résume bien, mais pas grand chose de nouveau.
La grande nouveauté dont ils ne parlent pas, c'est le fait de pouvoir se mettre en avant en payant... Car sur l'AppStore maintenant, c'est comme ça que ça marche.
Je me souviens encore en 2011 comment c'était plus facile d'être visible sur l'AppStore. Aujourd'hui, passer par des services de marketing semblent presque inévitables si on souhaite percer quand on a pas de notoriété.
C'est arrivé en France ça ?
Ben je sais pas. Apple m'a proposé de profiter de 100 euros offerts pour faire la promo de mon app. D'ailleurs, j'ai pas eu le temps de m'en occuper...
Idem, il me semble que c'était valable uniquement sur le store US
Je vois beaucoup d'annonces pour développeurs iOS sur Indeed par exemple. Sommes-nous si rares que cela?
J'ai lu sur un forum que passé la trentaine, on pouvait être considéré comme "trop vieux". Est-ce vrai??? (Quid de la cinquantaine alors??)
Pour le reste, effectivement, savoir faire et savoir vendre sont deux métiers différents, et il est rare que cela soit la même personne qui fasse les deux.
merde. Je suis trop vieux
Bonjour,
Déjà : accepter de payer pour diffuser son code c'est déjà mettre le doigt dans l'engrenage..
Comprenez bien que si ils peuvent vous 'bouffer' ils le feront, regarder ceux qu'ils font sur les semences et que se soit Apple ou un vendeur de semences ils sortent des mêmes écoles, se ne sont que des gestionnaires.
Bonne chance.