Charger une image dans un NSImage
wisky
Membre
Salut tout le mode, nulman est de retour
j'ai une question de base :)beta:
comment charger une image dans une variable?
Là il me fait une erreur [tt]*** -[NSImage image]: selector not recognized [self = 0x3f4d40][/tt]
Là l'erreur est : [tt]dragging image does not contain bitmap
Could not create CoreDragImageSpec from NSImage[/tt]
image est l'image qui sera retourné au système pour un drag-and-drop et l'image chargée fait partie de l'application.
j'ai merdu où?
j'ai une question de base :)beta:
comment charger une image dans une variable?
<br /> NSImage *image = [[NSImage alloc] init];<br /> image = [[NSImage imageNamed:@"dragBadge1-2.tiff"] image];<br />
Là il me fait une erreur [tt]*** -[NSImage image]: selector not recognized [self = 0x3f4d40][/tt]
NSImage *image = [[NSImage alloc] initWithContentsOfFile:@"dragBadge1-2.tiff"];
Là l'erreur est : [tt]dragging image does not contain bitmap
Could not create CoreDragImageSpec from NSImage[/tt]
image est l'image qui sera retourné au système pour un drag-and-drop et l'image chargée fait partie de l'application.
j'ai merdu où?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Non ???
ça plante quand je faite ça :
le path est valide car il est tester par
erreur:
[tt]Movibrary has exited due to signal 11 (SIGSEGV).[/tt]
que ce passe-t-il?
Je pense que ton problème se produit après...
Ca ne sert à rien de tester si le fichier existe, en cas d'erreur imageCopy vaut nil.
NSImage * anImage = [NSImage imageNamed:@dragBadge1-2];
Non ?
(en prenant soin d'importezr l'image dans ton projet avant)