Carbon
macvelotte
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J'ai un programme C (CodeWarrior) qui fonctionne parfaitement sous Classic.
Comment faire pour le "carboniser" ?
J'ai bien "learning carbon" de O'Reilly, mais je n'en tire rien !
Comment faire pour le "carboniser" ?
J'ai bien "learning carbon" de O'Reilly, mais je n'en tire rien !
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Réponses
Mais qu'est ce que tu veux Carboniser ?
Il fait des appels à des fonctions ToolBox, ton programme C ?
Quels appels spécifiques il emploie ?
Quels bibliothèques, quels headers utilise-t-il qui ferait qu'il ne fonctionne pas sous OSX ?
" InitGraf((Ptr) &qd.thePort);"
qui est une modification de InitGraf(&qd.thePort) ;
Or cette modification est refusée : "qd" pas défini
J'ai inclus Carbon.lib dans les librairies.
>:(
Après si tu veux intégrer du Carbon dans du Coca, c'est autre chose. Mais personnellement, Carbon, c'est du passé...
Mais j'ai réécrit en Cocoa un programme (calcul des décimales de pi) C-CodeWarrior : c'est un échec complet quant au résultat : vitesse d'execution multipliée par 100 !
J'aimerais donc essayer de voir ce que ça donne via carbon ...
peut-être ais-je tord ?
Faudrait plutôt reréfléchir à l'implémentation de ton algo de façon bien plus efficace, car il y a un sacré paquet d'optimisations réalisables dans ton code ObjC rien que pour convertir ton NSArray en chaà®ne.
Alors sur l'algo de calcul des décimales proprement dit, je n'ose pas imaginer si tu l'as fait dans la même foulée :P
Il y a franchement de quoi faire 100x mieux côté optimisation je pense : donc en conclusion, il est peut-être préférable que tu creuses un peu côté Cocoa pour optimiser ton code et mieux utiliser les objets Cocoa et la gestion de la mémoire etc, plutôt que d'essayer d'apprendre à porter ton programme sous Carbon : ça te prendra autant voir moins de temps, et en plus ça te perfectionnera en Cocoa au lieu de t'apprendre Carbon qui est de plus en plus du passé
je pense que tu as raison.
A moi de jouer, si j'ose dire !