Récupérer une partie d'un View
Bonjour,
Je possède une UIView plus grande que mon écran. J'aimerai en récupérer une partie, un rect x,y, height, width) pour la mettre dans une autre UIVIew.
Je galère avec la doc et les systèmes de coordonnées.
Si vous avez une idée je suis preneur ?
Merci d'avance.
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Réponses
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Merci Draken mais c'est pour une UIView, pas une UIImage.
Cependant, nous manquons de contexte, et peut-être que la meilleure solution est de dessiner une deuxième fois dans une autre instance de ta vue, ou utiliser une UIScrollView, comme proposé par Joanna.
Il faut nous en dire plus.
a
Yes sir !
Je mettrais la vue qui t'intéresse dans une autre vue avec maskToBounds = YES.
Il faut que règle bien le origin du frame de ta vie, c'est ça qui déterminera là où commence ta vue.
a
Et comme ça ?
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exemple de mise en oeuvre :
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Sympa Draken ton petit bout de code. Ca peut être très utile lorsque tu peux faire des animations sympa sur tes UIView sans trop te casser la tête.
Tu as la possibilité de configurer la définition de l'image en sortie ?
Si tu veux vraiment du contrôle, dessine plutôt dans un CGBitmapContext "offscreen", là on peut faire à peu près ce qu'on veut, il me semble que la limite est de 32768 x 32768 pixels, peut-être plus sur les nouveaux modèles.
En stockant toutes les étapes de l'animation dans une seule image, comme ça ?
Non non non. Exemple tu as une UIView qui affiche des datas. Si je supprime les données, que je souhaite créer une animation de va vue qui va dans la poubelle (échelle, distorsion de la view), je pense que ce sera plus simple en prenant la vue "en photo" et en travaillant sur le cliché.
Ah oui, d'accord tu parlais de la copie d'écran dans une UIImage.
Quand on parle animations j'ai toujours tendance à penser "Jeu Vidéo".