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Réponses

  • DrakenDraken Membre
    mars 2017 modifié #32


    C'est pas faux  ;D


     




    a


    Alala, ce n'est pourtant pas compliqué à  comprendre !


    a


    Chaque image est un tableau contenant les valeurs numériques des pixels. Les opérateurs graphiques font juste des multiplications entre les tableaux pour générer une nouvelle image.


    a


    C'est le même principe que :


    a



    let image1 = [12, 24, 07, 31]
    let image2 = [0, 1, 1, 0]
    var melange = [Int]()

    for n in 0..<image1.count {
    let pixelImage1 = image1[n]
    let pixelImage2 = image2[n]
    let nouveauPixel = pixelImage1*pixelImage2
    melange.append(nouveauPixel)
    }

    print ("Pixels Image 1 : ", image1)
    print ("Pixels Image 2 : ", image2)
    print ("Pixels nouvelle image : ", melange)


    a



     


    Pixels Image 1                     :  [12, 24, 7, 31]


    Pixels Image 2         :[0, 1, 1, 0]


    Pixels nouvelle image  :[0, 24, 7, 0]



     

    Sauf que c'est plus rapide qu'une boucle classique, l'électronique de la puce vidéo ayant des circuits pour réaliser l'opération a grande vitesse. Elle peut même traiter plusieurs pixels en même temps, chaque Core du GPU s'occupant d'un pixel individuel. 
  • Non mais cherche pas à  m'expliquer, les maths et moi ça fait 12 xD


  • DrakenDraken Membre
    mars 2017 modifié #34

    M'enfin tu sais quand même que :


     


    - n*0 = 0


    - n*1 = n


     


    Tout repose la-dessus !


     


    J'étais nul en math à  l'école. J'ai commencé à  comprendre à  quoi servent ces #&*$ d'équations en créant mes premiers jeux vidéo.




  • M'enfin tu sais quand même que :


     


    - n*0 = 0


    - n*1 = n


     


    Tout repose la-dessus !


     


    J'été nul en math à  l'école. J'ai commencé à  comprendre à  quoi servent ces #&*$ d'équations en créant mes premiers jeux vidéo.




     


    Oui, par contre pour créer des JV tu devais pas être si nul que ça en maths xD

  • DrakenDraken Membre
    mars 2017 modifié #36

    Une moyenne de 6 à  7 sur 20 en maths, c'est être bon pour toi ?


     


    Au fait, ce n'est pas uniquement pour toi que j'explique les bases des opérateurs graphiques dans ce post. Je pense aux futurs lecteurs qui passeront sur ce topic un jour. C'est un entrainement pour mes muscles pédagogiques. 

  • Je sais bien que tu le fais pour les autres hein ^^


     


    Et j'ai fait mieux, moyenne de 3 ou 4 en maths en 2nde ^^


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    mars 2017 modifié #38

    Elle peut même traiter plusieurs pixels en même temps, chaque Core du GPU s'occupant d'un pixel individuel.

    Ce n'est pas exact. Chaque core traite un groupe de 4 pixels. Notamment, c'est ce qui permet le calcul des dérivées partielles avec les fonctions dFdx() et dFdy() dans les Fragment shaders. (oui, je pinaille).
  • DrakenDraken Membre
    mars 2017 modifié #39

    C'est 4x mieux, alors ..

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