[NetFlix][Sortie mondiale simultanée des séries TV]

DrakenDraken Membre
mai 2017 modifié dans Coin canapé & détente #1

Je suis en train de regarder une série d'espionnage Coréenne sur Netflix, Man to Man. C'est l'histoire d'un agent secret dont la couverture est garde du corps d'un célèbre acteur de cinéma.


 


C'est amusant, intéressant. Les personnages sont sympathiques, attachant, sauf les méchants bien sûr. Il y a un peu trop de téléphone Samsung dans le décor, mais c'est difficile de faire autrement pour une production coréenne. Heureusement, le boss des sales types est le patron d'une multinationale tentaculaire ressemblant furieusement à  Samsung, cela compense ..


 


Ce qui est intéressant, c'est que les épisodes sont disponibles partout en même temps. La diffusion est mondiale. D'habitude une série apparait dans son pays d'origine, puis dans sa sphère culturelle, avant d'être disponible pour les US et ensuite en Europe. Même chose pour les films. Avec Netflix c'est sortie mondiale pour tout le monde, le même jour, et probablement à  la même heure.


 


Les épisodes apparaissent sur le NetFlic français à  5 heures de l'après-midi . C'est plutôt étrange comme heure, sauf qu'il y a 7 heures de décalage horaire avec la Corée. A 17H00 chez nous (heure de Paris), il est exactement minuit en Corée.. Il y a une cohérence globale qui m'impressionne. 


 


A titre de comparaison, une de mes vieilles tantes est fan des Feux de l'Amour, comme beaucoup de personnes âgées.  Il y a un retard de 3 ans entre la diffusion française sur TF1 et la sortie US !


Réponses

  • RocouRocou Membre

    Par ailleurs, Netflix arrive à  contourner la législation française débile sur la chronologie des médias : ils produisent des films ET ne les diffusent pas en salle  8--)


    Ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent et c'est tant mieux !


  • DrakenDraken Membre
    mai 2017 modifié #3

    Il y a deux films Netflix en compétition au festival de Cannes cette année, ce qui a provoqué la colère de l'industrie française du cinéma. Devant le refus de l'américain de permettre leurs diffusions en salle, les organisateurs du festival ont décidés d'interdire Netflix que seuls les films distribués en salle auront le droit de concourir à  Cannes, à  partir de l'année prochaine.


     


    Si Netflix avait autorisé la diffusion commercial au public en Salle, même une seule fois, ils auraient été obligés d'attendre 3 ans pour passer les films sur l'internet français !


     


    Encore une chose à  réformer pour le nouveau président, qui n'en manque pas ..


     


    http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes-2017/article/2017/05/10/festival-de-cannes-les-deux-films-de-netflix-ne-sortiront-pas-en-salles_5125542_5121360.html

  • RocouRocou Membre

    Cannes est sur une pente savonneuse. Le cinema est de moins en moins important lors de cette manifestation. On y vient faire du business, acheter et vendre des films dont l'immense majorité ne sera ni projetée ni même citée pendant le show. D'ici 10 ans, il n'y aura même plus de distribution de palme. C'est déjà  -et depuis quelques années- une comédie grotesque qui prime des films qui n'ont par la suite aucun succès malgré leur palme d'or.


  • DrakenDraken Membre

    Je te trouve bien méchant envers Cannes. On y trouve des créations originales, comme Grave, co-produit par Julie Gayet, la nana de l'ex-président. Un film éducatif relatant la conversion forcée d'une végétarienne au cannibalisme (version viande crue). Hollywood doit commencer à  trembler devant le renouveau culturel du cinéma francophone (le film étant une production franco-belge au budget de 3,5 millions d'euros)

  • RocouRocou Membre

    ;D


  • La canne de France


    est morte au gui l'an neuf


    elle avait fait la veille,


    merveille, une palme.


     


    à   vous les couplets suivants !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.