WWDC 2017
iLandes
Membre
Hello,
La WWDC 2017 on en parle ?
Le nouvel xCode9, ARKit je vois passer pas mal de nouveautés alléchantes sur Twitter mais là j'ai pas trop le temps de regarder en détail et les quelques caractères des twittos ne font que mettre l'eau à la bouche sans donner de détails.
J'attends de lire vos commentaires...
Mots clés:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'ai suivi la conférence hier soir, j'ai commencé à regarder la documentation et je dois dire que je suis pour l'instant conquis avec le peu que j'ai pu voir.
Outre les API qui ont été mises en avant comme Vision, ARKit et Core ML il y a énormément de nouveautés à voir déjà du coté de l'IDE Xcode. J'ai testé sa version 9 et c'est vraiment très bon malgré des bugs et autres. Refactoring, intégration avec git et Github optimisés, Debug en réseau et CoreBluetooth, Assets Color, le lancement des simulateurs en simultanée (on pouvait déjà avant mais en ligne de commande), record video, beaucoup plus rapide etc. Vraiment très content pour Xcode qui aura d'ailleurs des parties en Open Source.
Outre ça, il y a des API vraiment sympa comme le Drag and Drop qui ne se limite pas seulement à l'iPad, le système de fichier et de partage entre applications enfin !, DeviceChecker etc.
Sans compter que maintenant, on peut ne pas reset les reviews sur l'appstore, répondre directement à un utilisateur sur l'appstore, il sera notifié de notre réponse et pourra éditer son message. Et plein d'autres choses.
Il faut regarder les vidéos pour apprendre davantage, notamment Platform state of union. J'ai vu le début je dois terminer d'ailleurs
Xcode 9 est un beau progrès.
Par contre j'ai pas réussi à faire de déploiement wireless (iPhone 7/ios 10.3.2 et MBPr mid-2015 macOS 10.12.5).
Les 2 sont sur le même réseau. Est-ce dû au fait que je ne suis pas en WiFi 802.11ac ?
Sinon côté matériel je bave sur le nouvel iPad Pro et Affinity Photo.
Je me réponds à moi même : Xcode 9 nécessite un appareil sous iOS 11 pour déployer sans fil.
Ce qui explique tout cas mon cas.
Je débarque dans le développement d'app iOS et macOS. Je connaissais bien le rituel de la keynote d'ouverture. Mais je ne connaissais pas celui de "Platform State Of Union". Je découvre grâce à toi. Je vais aller voir cela avec plaisir! :-)
Oui le mieux c'est de faire dans l'ordre:
Ils ouvrent le NFC à quel point ?
Tu devrais aller fureter dans la doc de la bêta d'XCode 9 et d'iOS 11. CoreBlutouch devrais y être documenté (c'est une supposition, pas une certitude).
Il n'y a pas une session dans la semaine traitant du sujet ?
Regarde du coté de la doc de CoreNFC, le framework dédié à cela.
https://developer.apple.com/documentation/corenfc
De ce que j'ai cru lire à droite à gauche, lecture uniquement et sur iPhone 7 ou plus.
Ok. Donc blocage paiements. Dommage
iGeneration viens de donner des informations sur le déblocage (modéré) de la NFC :
https://www.igen.fr/iphone/2017/06/core-nfc-apple-ouvre-un-peu-la-nfc-de-liphone-100106
L'article dit que c'est limité au payloads NDEF, mais j'en doute. Dans la doc on trouve les classes NFCNDEFReaderSession et NFCReaderSession. J'ai bien l'impression qu'on peut lire n'importe quelle étiquette au format ISO 15693 " à charge ensuite d'interpréter les formats non-standards.
(Je travaille sur la RFID actuellement).
Voila, la session #718 : Introducing CoreNFC est dispo !
Effectivement, ils ne parlent que des payloads au format NDEF. Peut-être est-ce une limitation temporaire.
C'est pratique de pouvoir déployer et débuger sans fil à la patte.
Dans un autre domaine, la WWDC a apporté quelque chose de nouveau pour SpriteKit/SceneKit ?
Pas à ma connaissance et de ce que j'ai vu...
Maintenant libre à toi de consulter : developer.apple.com et de fouiller ::)
Maieuh .. c'était pas une vraie question. C'était juste pour être le dernier à poster dans ce topic !
http://forum.cocoacafe.fr/topic/15259-un-petit-effort/#entry147555