En InterfaceBuilder, sélectionnes le UICollectionView dans la colonne à gauche de la vue principale, cliques sur la flèche pour dérouler et sélectionnes le layout. Puis, dans l'inspecteur, remplaces le nom de la classe UICollectionViewFlowLayout avec le nom de ta classe.
En InterfaceBuilder, sélectionnes le UICollectionView dans la colonne à gauche de la vue principale, cliques sur la flèche pour dérouler et sélectionnes le layout. Puis, dans l'inspecteur, remplaces le nom de la classe UICollectionViewFlowLayout avec le nom de ta classe.
À mon avis: L'affichage des CALayers est fait par Metal, donc ce sont des polygones 3D. Ce que tu observes, ce sont des triangles qui se croisent en "profondeur". Donc, je modifierais le positionnement sur l'axe z.
Essaie de modifier cette ligne:
t.m34 = 1.0 / -500
J'ai l'impression que le facteur -500 a été trouvé de manière empirique. Essaie
t.m34 = 1.0
ou -1.
Je n'ai pas le courage de vérifier le contenu m34 par cette chaleur.
Justement, ce qui est étonnant c'est que le premier et le dernier de mes cell s'affiche parfaitement bien. Et le meme code fonctionne parfaitement sur un autre projet qui certes vide pour le moment
L'affichage des CALayers est fait par Metal, donc ce sont des polygones 3D. Ce que tu observes, ce sont des triangles qui se croisent en "profondeur". Donc, je modifierais le positionnement sur l'axe z.
Essaie de modifier cette ligne:
t.m34 = 1.0 / -500
J'ai l'impression que le facteur -500 a été trouvé de manière empirique. Essaie
t.m34 = 1.0
ou -1.
Je n'ai pas le courage de vérifier le contenu m34 par cette chaleur.
Oui, c'est typiquement un problème de profondeur. Les pixels dont la coordonnée z est en dessous de la coordonnée z du fond d'écran sont affichés en-dessous !
Oui, c'est typiquement un problème de profondeur. Les pixels dont la coordonnée z est en dessous de la coordonnée z du fond d'écran sont affichés en-dessous !
C'est toujours casse-pieds de mélanger la 3D et la 2D pour ce genre de choses. As-tu vraiment besoin d'un effet 3D pour ton application ? Un simple effet de rotation n'est-il pas suffisant ?
C'est toujours casse-pieds de mélanger la 3D et la 2D pour ce genre de choses. As-tu vraiment besoin d'un effet 3D pour ton application ? Un simple effet de rotation n'est-il pas suffisant ?
Non en effet, la présence de l'effet 3d dans l'appli IPoomsae n'est pas une obligation. Simplement, je trouvais cela plus sympa en vus du contenu un p trop barbant
class EpreuveListViewController: UIViewController, UICollectionViewDelegate, UICollectionViewDataSource {
@IBOutlet weak var epreuveListCollectionView: UICollectionView!
// Les Array pour Collection View Pour les épreuves
let epreuvesName = ["KIBON", "HANBON KYORUGI", "COMBAT : KYORUGI", "HO SHIN SOUL", "ARBITRAGE", "LA THEORIE", "LA BONIFICATION"]
let epreuvesImageArr = [UIImage(named: "kibon"), UIImage(named: "hanbon"), UIImage(named: "combat"), UIImage(named: "back5"), UIImage(named: "arbitrage"), UIImage(named: "theorie"), UIImage(named: "back4"), UIImage(named: "Xback8"), UIImage(named: "Xback8")]
// Les Array pour les subtitle des épreuves
let epreuveSubTitleLabel = ["30 Points", "20 Points", "30 Points", "20 Points", "20 Points", "10 Points", "10 à 15 Points"]
var myTransheadImageVar = ""
var myTransBackgroungImageVar = ""
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
// Do any additional setup after loading the view.
override func didReceiveMemoryWarning() {
super.didReceiveMemoryWarning()
// Dispose of any resources that can be recreated.
}
//4 : Mark - Definit le nombre de section
func numberOfSections(in collectionView: UICollectionView) -> Int {
return self.epreuvesName.count
}
//5 : Mark - definit le nombre de row par section
func collectionView(_ collectionView: UICollectionView, numberOfItemsInSection section: Int) -> Int {
Réponses
Supprimes - import Foundation
Ajoutes - import UIKit
C'est parfait, Joanna, cela règle les erreurs
Maintenant peux-tu me dire comment je l'associe à mon UICollectionView ?
(Vraiment désoler pour mes questions de "néophite"
et merci pour votre patience
Tu ne l'associe pas, tu le remplace par ..
UICollectionViewFlowLayout est une UICollectionView personnalisé permettant de définir la taille et l'emplacement de chacun de ces composants.
Je n'avais pas pensé à résoudre le problème en transposant le code ligne à ligne de l'objet-C vers Swift.
Et voici comment changer la classe du layout :
Petites corrections dans le code ; il faut copier les attributes avant de les transformer :
C'est magnifique ça fonctionne hyper bien
Merci beaucoup tout le monde pour l'aide apportée
SVP Savez-vous pourquoi j'ai ça sur un de mes projets ?
L'affichage des CALayers est fait par Metal, donc ce sont des polygones 3D. Ce que tu observes, ce sont des triangles qui se croisent en "profondeur". Donc, je modifierais le positionnement sur l'axe z.
Essaie de modifier cette ligne:
J'ai l'impression que le facteur -500 a été trouvé de manière empirique. Essaie
ou -1.
Je n'ai pas le courage de vérifier le contenu m34 par cette chaleur.
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Looooool je vais tester ça dès ce soir
Fonctionne pas malheureusement.
C'est une application deja publier sur laquelle je cherche à tester de nouvelle choses
####
Bon je m'excuse par avance pour les pub looooooool
Lien malformé
Mes excuses ..... https://itunes.apple.com/fr/app/ipoomsae/id1232188911?l=en&mt=8
Encore en phase de correction donc vraiment désoler pour les désagréments
Salut tout le monde,
pour plus de precision, ci-joint une petite vidéo de demo
T'aimes bien les warnings, on dirais ..
Oui, c'est typiquement un problème de profondeur. Les pixels dont la coordonnée z est en dessous de la coordonnée z du fond d'écran sont affichés en-dessous !
On dirais seulement looool ça pic les yeux
C'est toujours casse-pieds de mélanger la 3D et la 2D pour ce genre de choses. As-tu vraiment besoin d'un effet 3D pour ton application ? Un simple effet de rotation n'est-il pas suffisant ?
Non en effet, la présence de l'effet 3d dans l'appli IPoomsae n'est pas une obligation. Simplement, je trouvais cela plus sympa en vus du contenu un p trop barbant
Je réitère: donne nous un projet d'exemple " DU CODE !!! " pour que nous puissions étudier ce qui ne va pas.
Pas nécessaire de nous fournir tout le projet.
Pas de soucis je vous envoi ça de suite
Pourrais-tu plutôt nous donner un projet Xcode, qu'on puisse le faire tourner tout de suite et l'étudier au débogueur ?
Ok je vais faire ça
Elle est où la transition qui te pose soucis dans le code que tu as donné ?
Et j'ai peur que tous tes segues ne puissent en réalité être qu'un seul et les ViewControllers associés également.