Version des Frameworks

tabliertablier Membre
09:46 modifié dans API AppKit #1
J'ai cru comprendre que, si je fais une application qui doit fonctionner sous OSX 10.2, 10.3 et 10.4, les framworks à  utiliser sont ceux du SDK 10.2.8? Si non, comment faire pour être sur que mon appli marche sous les systems 10.2 et 10.3?
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Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    09:46 modifié #2
    A mon avis, tu règles 'Mac OS X Deployment Target' dans les informations du Target sur Mac OS X 10.2 Et à  la compilation des warnings doivent apparaitre si tu utilise des méthodes non compatible.
    Il doit aussi choisir les Frameworks en conséquence.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    09:46 modifié #3
    dans 1139925712:

    A mon avis, tu règles 'Mac OS X Deployment Target' dans les informations du Target sur Mac OS X 10.2 Et à  la compilation des warnings doivent apparaitre si tu utilise des méthodes non compatible.
    Il doit aussi choisir les Frameworks en conséquence.

    Ca n'a pas l'air très efficace, je viens de compiler sans problème une appli qui utilise les bindings en réglant sur 10.2 et même 10.1. Ou alors il y a d'autres choses à  régler pour que ça soit pris en compte. ???
    Sinon, dans IB, tu peux déjà  utiliser la fonction "File->Compatibility Checking..." qui te sortira un rapport sur ton fichier nib selon la version d'OS demandée. Pour le code, le mieux je pense est de regarder la doc et de voir pour chaque classe et méthode utilisée à  quel moment elles ont été introduites. Si rien n'est marqué, normalement la compatibilitée est assurée sur toutes les versions d'OS. :)
    Par exemple :
    [tt]
    Availability
    Available in Mac OS X v10.3 and later.
    [/tt]
  • aranaudaranaud Membre
    février 2006 modifié #4
    dans 1139932123:

    dans 1139925712:

    A mon avis, tu règles 'Mac OS X Deployment Target' dans les informations du Target sur Mac OS X 10.2 Et à  la compilation des warnings doivent apparaitre si tu utilise des méthodes non compatible.
    Il doit aussi choisir les Frameworks en conséquence.

    Ca n'a pas l'air très efficace, je viens de compiler sans problème une appli qui utilise les bindings en réglant sur 10.2 et même 10.1. Ou alors il y a d'autres choses à  régler pour que ça soit pris en compte. ???

    Sa ne doit marcher qu'avec le code.

    Nota : il faut peut-être aussi modifier la version du compilateur
  • Eddy58Eddy58 Membre
    février 2006 modifié #5
    J'utilise aussi des méthodes des classes NSObjectController et NSArrayController par le code, et ça ne bronche pas du tout. :o
    Une autre possibilitée est de passer par le cross-development, en installant le 10.2 SDK et en le réglant en target, là  les warnings et errors devraient tomber s'il y a lieu.

    [EDIT]

    Nota : il faut peut-être aussi modifier la version du compilateur

    En réglant sur GCC3.3 dans les Rules, ça ne fait rien de plus.
  • aranaudaranaud Membre
    09:46 modifié #6
    Pourtant sa semble est la bonne méthode : Select a Deployment OS
  • Eddy58Eddy58 Membre
    février 2006 modifié #7
    Oui, mais comme je le dis plus haut, et comme la doc que tu donnes le dis aussi, il faut sélectionner le SDK 10.2 dans les options de cross-development pour que ça marche. Mais je peux pas essayer, je l'ai pas installé. Mais avec tout ça, ça devrait y faire. :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    09:46 modifié #8
    Je confirme : Utilisation du SDK adapté nécessaire.

    C'est on ne peut plus logique en fait.
    Et puis c'est un peu à  ça qu'il sert le SDK 10.2, c'est un peu pour ça qu'il est fourni :p
  • aranaudaranaud Membre
    09:46 modifié #9
    Si je vous suis bien.

    SDK Path : permet de régler le soit du système à  la compilation.
    Mac OS X Deployment Target : c'est à  quoi ? Est-ce que sa definie la version mini ?
    A un moment, il parle de MAC_OS_X_VERSION_MIN_REQUIRED mais je ne le vois pas dans la liste des Setting.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    09:46 modifié #10
    Oui c'est ça. MAC_OS_X_VERSION_MAX_ALLOWED et MAC_OS_X_VERSION_MIN_REQUIRED sont définies dans le fichier "AvailabilityMacros.h" selon tes choix, mais tu en sauras plus ici.
  • aranaudaranaud Membre
    09:46 modifié #11
    Merci pour le lien. Je ne savait pas que l'ont pouvait mettre une version max du système.
  • tabliertablier Membre
    09:46 modifié #12
    Merci pour le lien, je vais ajouter un lien dans le tutoriel, au niveau du réglage du SDK.
    Si j'ai bien compris, 'Interface Builder permet de vérifier la compatibilité du Nib file par rapport à  une version d'OSX, et il faut choisir le bon SDK toujours par rapport à  la version d'OSX.
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