Warning icon
molgow
Membre
Bonjour,
J'aimerais afficher l'icone "warning" standard de Mac OS X (celui-ci). Mais sans le recopier et l'inclure dans mon soft, j'aimerais vraiment utiliser celui du système. Mais je ne trouve aucun moyen de l'obtenir, Cocoa ne semble pas fournir ce genre de choses
Quelqu'un aurait-il une idée ? une suggestion ?
molgow
J'aimerais afficher l'icone "warning" standard de Mac OS X (celui-ci). Mais sans le recopier et l'inclure dans mon soft, j'aimerais vraiment utiliser celui du système. Mais je ne trouve aucun moyen de l'obtenir, Cocoa ne semble pas fournir ce genre de choses
Quelqu'un aurait-il une idée ? une suggestion ?
molgow
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Mais j'imagine que tu souhaites le mettre ailleurs ?
Si oui, il faut trouver le fichier image si ça en est un (ça peut être dessiner chaque fois...).
Ou sinon, peut être dans le framework OmniGroup. Ils ont pas mal d'icones.
a+
.
En effet, c'est pour le mettre ailleurs. C'est pour faire quelque chose de similiaire à ce qu'il y a dans le preference pane "Economiseur d'énergie".
Je ne l'ai pas trouvé dans l'arborescence du système. Et j'aimerais vraiment bien utiliser celui du système, pour qu'au cas où il change il continue à avoir le même look.
Mais rien ne dit que dans la prochaine version de os x elle sera encore là .
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Bru, ça ne fonctionne pas. Je fais :
où warningIconImageView est un IBOutlet vers un NSImageView.
Essaie un [tt]NSLog ("%@", warningIcon);[/tt] avant le [tt][tmpAlert release];[/tt] pour voir si un objet image est bien retourné.
Le problème peut avoir 2 sources :
1- le release de l'alerte release aussi l'image.
2- le fait de créer l'alerte ne "charge pas les ressources", et dans ce cas, il faut afficher l'alerte pour avoir l'image.
C'est à tester !
.
C'est pas faux...
(je n'ai pas non plus testé)
.
Je n'ai pas fait de NSLog (je développe un Preference Pane alors pas facile de tester).
Mais si j'affiche "warningIcon" dans un NSAlert, je n'obtiens pas NULL mais quelque chose comme ça :
NSImage 0x3fa4c0 Size={128, 128} Reps=(
NSBitmapImageRep 0x3f7f40 Size={128, 128} ColorSpace=NSCalibratedRGBColorSpace BPS=8 BPP=32 Pixels=128x128 Alpha=YES Planar=NO Format=3,
NSBitmapImageRep 0x3f5ee0 Size={32, 32} ColorSpace=NSCalibratedRGBColorSpace BPS=8 BPP=32 Pixels=32x32 Alpha=YES Planar=NO Format=3,
NSBitmapImageRep 0x3f5f60 Size={16, 16} ColorSpace=NSCalibratedRGBColorSpace BPS=8 BPP=32 Pixels=16x16 Alpha=YES Planar=NO Format=3,
NSBitmapImageRep 0x3f8bf0 Size={32, 32} ColorSpace=NSCalibratedWhiteColorSpace BPS=1 BPP=2 Pixels=32x32 Alpha=YES Planar=NO Format=2,
NSBitmapImageRep 0x3f66e0 Size={16, 16} ColorSpace=NSCalibratedWhiteColorSpace BPS=1 BPP=2 Pixels=16x16 Alpha=YES Planar=NO Format=2
)
Comme j'ai dit, j'ai un PreferencePane, et dans la méthode mainViewDidLoad j'appelle une méthode qui va initialiser les éléments de l'interface et notamment devrait faire ce [warningIconImageView setImage:warningIcon];.
Bref, mon problème je crois que surtout pour charger et afficher une NSImage dans un NSImageView ! :-\\
Fallait savoir, je débute en Cocoa
Et l'icône, est-ce bien celle que tu voulais ?
.
J'ai donc chargé celui du système directement même si je trouve pas très propre du tout.