Limitations du compte de développement gratuit

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : récupérer une valeur dans une Bdd.

Réponses

  • Je remercie au passage la société Apple que j'ai contactée et qui n'a pas pu m'expliquer pourquoi j'étais limité à 3 applis maxi sur mon téléphone, que je devais les réinstaller toutes le semaines, et surtout pas question d'anticiper la réinstallation avant la date d'expiration. o:)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @jean-luc a dit :
    qui n'a pas pu m'expliquer pourquoi j'étais limité à 3 applis maxi sur mon téléphone, que je devais les réinstaller toutes le semaines, et surtout pas question d'anticiper la réinstallation avant la date d'expiration. o:)

    C'est sans doute parce que tu as un compte développeur gratuit.

  • bien entendu, si je compare à Google et son logiciel pour Android, et si le tout gratuit pose d'autres questions, cela fait tout de même beaucoup de contraintes.

  • DrakenDraken Membre
    mars 2020 modifié #5

    @jean-luc a dit :
    Bonjour,
    développeur particuliers (pas de commerce de mes applis), Apple ne me permets pas de garder mes applis actives plus d'une semaine.

    Un développer particulier, avec un compte développeur à 99 € par an, n'a pas ce problème. Oui c'est cher.

    Avant c'était 29 €/an, jusqu'a ce qu'Apple le mette à 99 € pour dégouter les kévins de 13 ans de prendre un compte dév, pour récupérer les premières bêtas versions d'iOS et de publier des tests sur Youtube disant "iOS xx.0 plante sans cesse. C'est de la m..". Et cela a marché !!

    Il est dommage que Cupertino n'ai pas ajouté un compte développeur "découverte" peu onéreux, sans possibilité de télécharger les bêtas versions d'iOS, ni de commercialiser les applications.

  • Tout est dit.
    Mais je dois ajouter que Apple sont les seuls à avoir une politique de protection des données personnelles.

  • PyrohPyroh Membre

    @Draken a dit :

    @jean-luc a dit :
    Bonjour,
    développeur particuliers (pas de commerce de mes applis), Apple ne me permets pas de garder mes applis actives plus d'une semaine.

    Un développer particulier, avec un compte développeur à 99 € par an, n'a pas ce problème. Oui c'est cher.

    Avant c'était 29 €/an, jusqu'a ce qu'Apple le mette à 99 € pour dégouter les kévins de 13 ans de prendre un compte dév, pour récupérer les premières bêtas versions d'iOS et de publier des tests sur Youtube disant "iOS xx.0 plante sans cesse. C'est de la m..". Et cela a marché !!

    Il est dommage que Cupertino n'ai pas ajouté un compte développeur "découverte" peu onéreux, sans possibilité de télécharger les bêtas versions d'iOS, ni de commercialiser les applications.

    Et encore maintenant pour 100 balles ton compte couvre tous les OS. Avant c'était iOS ou macOS, tu voulais les deux il fallait cracher part deux fois au bassinet.
    Sinon @jean-luc, à raison 52 semaines par 3 apps t'es à un peu plus de 60cents l'app à la semaine si tu prends un compte payant !

  • On peut effectivement ramener le coût à la semaine oui à la journée :)
    Juste une autre question.
    Si l'on s'acquitte de l'abonnement, le principe reste le même pour installer l'application directement sur l'appareil, ou faut-il passer par l'apple store ?

  • PyrohPyroh Membre
    mars 2020 modifié #9

    Non c'est le même principe. Je ne sais pas exactement combien de temps tu peux faire fonctionner une app sans la réinstaller mais définitivement plus qu'une semaine.
    Je te conseille de regarder l'export d'applications Ad Hoc ou Development pour faire tourner des builds en release plutôt qu'en debug.

  • OK merci

  • Avec un compte payant, il y a aussi la distribution "interne" avec TestFlight (25 Apple ids max, qui doivent accepter de joindre ton 'équipe'), sans validation par Apple. C'est limité à 90 jours.

  • @jean-luc a dit :

    Si l'on s'acquitte de l'abonnement, le principe reste le même pour installer l'application directement sur l'appareil, ou faut-il passer par l'apple store ?

    Xcode génère un certificat de validité lié à ton compte développeur pour installer l'application sur ton device (qui doit aussi déclaré comme machine de dév sur le compte développeur).

    A une époque, c'était un an de validité pour une application. C'est peut-être moins maintenant, à vérifier !

  • @Renaud a dit :
    Avec un compte payant, il y a aussi la distribution "interne" avec TestFlight (25 Apple ids max, qui doivent accepter de joindre ton 'équipe'), sans validation par Apple. C'est limité à 90 jours.

    Toujours sensibilisé par se problème, vu la limitation j'avais un peu mi le développement de coté, pour bricoler du coté Playground et SwiftUI.

    Et voilà TestFlight, je pense donc être sur la solution pour m'installer mes petites applications a moi-même sur mon iPhone... et au de la d'une semaine...

    Je prends donc TestFlight je lance et il me précise que je dois enregistrer avec le code envoyé par un email, bref je ne l'ai jamais reçu...

    J'en déduis donc que ça ne fonctionne pas avec un compte développeur Light ?

    Une petite confirmation ?

  • Tu dois mettre une adresse mail de testeurs (interne ou externe) dans TestFlight.
    Ce sera une invitation et cela liera cette adresse mail (qu'il faut ouvrir sur le device désiré) et le compte Apple qui sert sur cette Testlight.app (le même que celui de l'AppStore).
    Dans ton cas particulier, cela sera la même adresse (mais cela permet d'avoir un envoi sur une adresse "pro", et la lier à son compte perso sans qu'on le sache).
    Donc tu ouvres le mail et cela ouvrira Testflight et fera le reste.

  • GercofisGercofis Membre
    mars 2020 modifié #15

    Merci, j'ai fait tout comme ils disent, au lancement de l'application il est précisé que je recevrai un mail, mais là je l'attend toujours ????
    Et a chaque lancement de TestFlight il me demande de rentrer le fameux code que j'attends toujours ????

    Frustrant tout ça quand même...

  • C'est sur le site Testflight qu'il faut t'envoyer l'invitation: https://appstoreconnect.apple.com/login

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