Avis sur des composants à utiliser
Bonjour à tous,
J’ai le projet de développer une application permettant de créer des sprites de 8 pixels par 8 pixels (ou 16x16). Selon vous quels composants faudrait-il utiliser pour mettre en place ceci.
Est-ce mieux d’avoir des Views pour chaque pixel ? ou alors une collectionView ?
Merci de votre aide.
J’ai le projet de développer une application permettant de créer des sprites de 8 pixels par 8 pixels (ou 16x16). Selon vous quels composants faudrait-il utiliser pour mettre en place ceci.
Est-ce mieux d’avoir des Views pour chaque pixel ? ou alors une collectionView ?
Merci de votre aide.
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Réponses
Plutôt une seule
UIView
qui dessine les carrés.Même si ça parait plus classique de disposer 8 x 8 vues, en pratique ce serait assez ennuyeux si on veut pouvoir peindre plusieurs pixels sans level le doigt, parce qu'on va recevoir les évènements "doigt sorti de la vue" en glissant d'une vue à l'autre.
UICollectionView
n'est pas adaptée. Elle est intéressante quand on veut faire défiler du contenu avec une disposition complexe.Pas envie d'utiliser SwiftUI ?
Merci, je pensais utiliser
UIBezierPath
, mais je vais quand même voir ce qu'il est possible de faire avec SwiftUI.Dans tous les cas, la difficulté n'est pas de dessiner mais de gérer les évènements de touché.