Avis sur des composants à utiliser

heliohelio Membre
Bonjour à tous,
J’ai le projet de développer une application permettant de créer des sprites de 8 pixels par 8 pixels (ou 16x16). Selon vous quels composants faudrait-il utiliser pour mettre en place ceci.
Est-ce mieux d’avoir des Views pour chaque pixel ? ou alors une collectionView ?
Merci de votre aide.
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Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    18 juin modifié #2

    Plutôt une seule UIView qui dessine les carrés.
    Même si ça parait plus classique de disposer 8 x 8 vues, en pratique ce serait assez ennuyeux si on veut pouvoir peindre plusieurs pixels sans level le doigt, parce qu'on va recevoir les évènements "doigt sorti de la vue" en glissant d'une vue à l'autre.

    UICollectionView n'est pas adaptée. Elle est intéressante quand on veut faire défiler du contenu avec une disposition complexe.

    Pas envie d'utiliser SwiftUI ?

  • heliohelio Membre

    Merci, je pensais utiliser UIBezierPath, mais je vais quand même voir ce qu'il est possible de faire avec SwiftUI.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    20 juin modifié #4

    Dans tous les cas, la difficulté n'est pas de dessiner mais de gérer les évènements de touché.

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