Vends livre "Learning Carbon"
Veillard
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Comme j'ai besoin de sous, je vends "Learning Carbon" état neuf au prix de 20 ¤ port compris (prix d'achat 37 ¤)...
Si ça intéresse quelqu'un...
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Réponses
En même temps, ça se perd de plus en plus ça! Tout se fait reécrire en Cocoa. On parle de reécriture de Finder pour Léopard. iTunes y est passé aussi! Certes, il beaucoups en Carbon, mais rien de nouveaui
Et Adobe CS3, pour toi ce n'est pas "nouveau" (quand ça sortira)?
Des pans entiers du système sont toujours sous carbon. L'exemple le plus visible est la gestion des menus.
Les classes cocoa pour les menus ne font appel à l'api Carbon pour fonctionner.
Et le Window Manager de Carbon est bien plus riche que la classe NSWindow de cocoa (par exemple, les fenêtres avec barre de titre sur le côté).
Où as-tu révé que iTunes avait été réécrit sous Cocoa ?
Ma version chez moi (6.0.4) tourne toujours sous Carbon.
D'ailleurs, je ne pense pas pas que iTunes soit cocaà¯sé de sitôt, car l'api Carbon est conceptuelement plus proche de l'api Windows que Cocoa, ce qui facilite le développement conjoint de cette apli sous les 2 OS.
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Par contre pour iTunes, j'avais entendu ça dans un PomPomPomPom que c'était en Cocoa!
Ensuite y-a-t'il un moyen de voir si une application est Carbon ou Cocoa?
Plusieurs méthodes :
1. tu ouvres le fichier info.plist du package.
Si il manque la clé NSPrincipalClass, peu de chance que ce soit une appli cocoa.
Mieux, s'il y a un clé LSRequiresCarbon à YES (cas de iTunes), c'est que c'est vraiment pas cocoaà¯sé.
2. tu utilises l'outil otool. Si aucune classe ne sort, c'est que c'est pas cocaà¯sé.
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