Bouton custom
olof
Membre
'jour tous !
J'aimerais créer un bouton "custom". En fait, il s'agit simplement d'une image. Je créé donc une sous-classe de NSButton dans laquelle je déclare deux méthodes. awakeFromNib, pour charger mon image et drawRect pour afficher l'image. Et là , rien ne s'affiche.
Si, dans drawRect, je dessine un rond rouge, par exemple, ça marche. Par contre, l'affichage de mon image ne donne rien. Voici le code que j'utilise pour afficher mon image :
Une idée ??
Merci !
J'aimerais créer un bouton "custom". En fait, il s'agit simplement d'une image. Je créé donc une sous-classe de NSButton dans laquelle je déclare deux méthodes. awakeFromNib, pour charger mon image et drawRect pour afficher l'image. Et là , rien ne s'affiche.
Si, dans drawRect, je dessine un rond rouge, par exemple, ça marche. Par contre, l'affichage de mon image ne donne rien. Voici le code que j'utilise pour afficher mon image :
<br />[closeImage compositeToPoint:NSZeroPoint fromRect:aRect operation:NSCompositeSourceOver];<br />
Une idée ??
Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En fait, je fais une palette avec un look un peu à la Aperture, tout noir, et j'aimerais que mon bouton soit plat.
Voilà la gueule de mon bouton :
En faites à la limite il n'y a même pas besoin de code, dans l'inspector tu mets l'image que tu veux dans icon et alt. icon, tu décoches bordered et ça doit être bon.
Par contre, j'ai encore un petit problème. Mon image s'affiche, par contre, quand je presse sur le bouton, j'ai un carré blanc qui s'affiche autour de mon image :
Alors qu'à l'ouverture de la fenêtre, c'est ok, pas de cadre.
Merci !
Et dans mon projet, j'ai ces deux images :
Etrange...
Tu as créé tes GIF avec quoi ?
Nan parce que je sais que des fois y'a des GIF dont la transparence est mal gérée (en particulier dans le webkit sur les GIF animés, y'a qques soucis).
Enfin je dis ça comme ça, on sait jamais, quoi.
J'ai fait l'essai avec du png, c'est la même chose.
A mon avis, c'est pas un problème de transparence. Quand je clic, je vois toujours la même image, mais avec le tour blanc. J'ai l'impression qu'il ne charge pas l'image alternative... Si j'intervertis les deux images, c'est la même chose...
En effet, c'est une fenêtre custom. Et comme je n'y connais pas grand chose ??? , elle est assez minimaliste...
J'ai essayé de faire un setNeedDisplay sur la vue contenue dans ma fenêtre, mais ça ne change rien. Peut-être est-ce au niveau de ma fenêtre ou ma vue custom qu'il manque quelque chose...
Pour ma fenêtre, je ne déclare que les méthodes initWithContentRect, canBecomeKeyWindow, mouseDragged et mouseDown.
Quand à ma vue, les méthodes awakeFromNib, drawRect
Mais je crois que je vais revenir à une palette standard, parce que ma fenêtre custom me pose quelques autres problèmes....
Merci !