BomberMAC - Recrutement !
Salut,
comme je vous l'ai dit sur l'autre post, je développe (du moins j'essaie
) un Bomberman sur MAC OS X (en Cocoa/Objective C) en ligne. J'ai commencé ce projet avec des gamers de l'iClan (le premier nom était d'ailleurs iClan Game), mais manque de temps et d'envie, je me suis vite retrouvé tout seul ;D. Je recherche des personnes qui pourraient m'aider (graphistes, développeurs, musiciens...). Je n'ai pas encore de démo ni de site.
Je vois bien vos réponses : "Ouais l'autre il voudrait qu'on l'aide et il nous a rien montré du tout à propos du jeu"
Je bosse comme un dingue, mais comme ça fait 3 mois que j'ai commencé Cocoa et que je suis seul dans le développement, avouez que c'est un peu chaud de montrer des super screenshots et de sortir des démos tous les 2 jours :P
Bon bref, je bosse comme un fou et dès que je peux vous montrer ne serait-ce qu'un petit screenshot, je vous le montre :P
@+
comme je vous l'ai dit sur l'autre post, je développe (du moins j'essaie

Je vois bien vos réponses : "Ouais l'autre il voudrait qu'on l'aide et il nous a rien montré du tout à propos du jeu"

Je bosse comme un dingue, mais comme ça fait 3 mois que j'ai commencé Cocoa et que je suis seul dans le développement, avouez que c'est un peu chaud de montrer des super screenshots et de sortir des démos tous les 2 jours :P
Bon bref, je bosse comme un fou et dès que je peux vous montrer ne serait-ce qu'un petit screenshot, je vous le montre :P
@+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Parce que sinon, c'est chaud :brule:
Okay... C'est déjà pas mal.
Tu es passé par "Cocoa par la pratique" ou pas les tutoriaux de ProjectOmega ?
http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=oreilly_cocoa
Mais 3 mois de Cocoa c'est peut-être un peu "just" pour se lancer dans un bomberman.
Merci pour le tuto du jeu d'échec ! "L'affichage" est idéal pour un Bomberman (les cases...). je vais y bosser dessus.
Je sais pas si tu le savais, mais TheDoudou est toujours sur le projet... Va voir le répositoire sur sourceforge...
(Roh ils m'ont enlevé mon status admin du projet, pas sympas :P )
2 je suis en train de le refaire, petit à petit.
3 dodo :fouf):
Gérer une base de parties jouable en ligne avec MySQL est une mauvaise idée. 1erement ça rend ton jeu dépendant d'un Serveur, si le serveur est down, ton jeu est down. 2emement tu risque te péter le serveur, si plusieurs centaines de joueurs font des querys tout les X secondes. Et si tu n'a pas plusieurs centaines de joueurs, il n'y a aucun interêt de faire une base recensant les partie jouable. Et 3emement MySQL est bien trop lourd pour ça, si tu fais vraiment ça te ferais mieux d'utiliser PgSQL, ou SQLite.
Ensuite, pour faire un simple jeu 2D, je pense pas que d'utiliser OpenGL soit la bonne voie non plus. Mon conseil est d'utiliser du dessin Quartz normal. C'est bien plus simple, et tu n'a pas du tout besoin de te fatiguer à faire du dessin OpenGL. Ensuite après tu peux faire des joli animation et tout avec des kits du genre Animation Toolkit 3.0 qui est vraiment bien fait.
Mais bon c'est pas bien grave, j'ai l'habitude d'être un incompris lol.
Pour le sql lol, 1 je ne suis pas à 100 joueurs, 2 c'est pour moi voir comment cela marche (pour une autre appli), 3 t'inquiète dont pas pour mon serveur sql il se porte comme un charme.
Je regardais du coté de opengl pour des effets ou vue 3D, mais bon de toute manière comme je te l'ai expliqué je n'y suis pas encore.
La j'essaye de réduire mon code, et je dois me refaire la main avec IB . . . (elf tu me comprendra).