Fermer une fenêtre d'une autre application

22:50 modifié dans API AppKit #1
Hello,

Je fais actuellement un contrôleur pour iTunes, et j'aimerai fermer la fenêtre d'iTunes lorsqu'on utilise mon  application.
Je ne sais pas si l'objective-C le permet, en tout cas j'ai cherché du côté de GetWindow (Carbon), un truc du genre, mais apparemment ça ne concerne que les fenêtres de mon application.

Un indice ?  :o

Réponses

  • schlumschlum Membre
    22:50 modifié #2
    tell application "iTunes" to close window "iTunes"
    
  • juin 2007 modifié #3
    dans 1182603382:

    tell application "iTunes" to close window "iTunes"
    



    Ha.. j'ai cherché pendant 1 heure avec AppleScript... et j'ai pas tenté ça..
    J'avais essayé des trucs du genre "tell application "iTunes" to close window end tell" et ça ne marchait pas :p

    Merci schlum 
  • schlumschlum Membre
    22:50 modifié #4
    C'est parce qu'il faut lui dire quelle fenêtre  :P
    window 1 ou window "iTunes"
  • elfelf Membre
    22:50 modifié #5
    Il dois bien y avoir un moyen de le faire en Cocoa / Carbon non? Car l'AS c'est lourd lent et pas joli (bon je troll là  :P).
  • schlumschlum Membre
    22:50 modifié #6
    Euh... Tu sais que même dans ton Framework Cocoa chéri, il y a des AppleEvents ?  :P
    Quand on glisse des documents du Finder sur une application (mode droplet) ou sur son icône dans le Dock, à  ton avis, ça passe comment ?  ;)
  • elfelf Membre
    22:50 modifié #7
    Ouaip, je connais les AE. D'ailleur je les hais, ces trucs pourris qui nous vienne de MacOS9 et de sa vielle Toolbox. J'me rapelle encore avoir à  les utiliser il y a 5ans sous OS9. C'était horrible et immonde, je pigais absolument rien de ce que je fesais et j'était un train de crier à  l'aide à  mon oncle qui lui savais plus ou moins ce qu'il fesais. Euh, +- parce que il passais les 50% du temps dans la doc, et les autres 50% à  se demander pourquoi son AE marchais pas. Je ne sais pas si c'est devenu plus facile à  écrire sous OSX, mais je n'ai plus eu à  les utiliser depuis.

    Enfin bref, l'AS est un language de script qui envoie des AE, mais il faut que le processeur l'interprete et c'est assez lent souvent.

  • schlumschlum Membre
    juin 2007 modifié #8
    En même temps, si c'est juste pour fermer une fenêtre, pas besoin que ça soit un foudre de guerre...  ;D
    Je ne pense pas qu'on puisse "communiquer" entre applications sans AppleEvents.
    (Sauf cas spécifique bien sûr... Quand on a codé les deux applis et qu'on a mis un système de "pipe" au autre queue par exemple)
  • 22:50 modifié #9
    dans 1182679589:

    (Sauf cas spécifique bien sûr... Quand on a codé les deux applis et qu'on a mis un système de "pipe" au autre queue par exemple)


    Heureusement qu'on sait de quoi tu parles  :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:50 modifié #10
    Et puis quand tu compiles ton AppleScript dans un script compilé, et que tu rajotues ce dernier à  ton appli Cocoa, pour demander ensuite d'executer donc cette version pré-compilée, ben y'a plus la perte de temps du préprocessing du script ;)

    Mais c'est clair que pour un cas comme ça franchement c'est ridicule de parler de perte de temps pour une action de ce genre où on n'est pas à  un quart de seconde près et où en plus le script est on ne peut plus simple ;)

    Sinon pour info, les différents moyens de communiquer entre applications : Interprocess Communication
  • schlumschlum Membre
    22:50 modifié #11
    dans 1182683283:

    dans 1182679589:

    (Sauf cas spécifique bien sûr... Quand on a codé les deux applis et qu'on a mis un système de "pipe" au autre queue par exemple)


    Heureusement qu'on sait de quoi tu parles  :P


    Effectivement, ça c'est de la perle !  :kicking:
  • MalaMala Membre, Modérateur
    22:50 modifié #12
    Je suis choqué!  :)

    PS: pour la peine, je viens de mettre objective-cocoa sous contrôle parental.  :o
  • 22:50 modifié #13
    dans 1182683512:

    Sinon pour info, les différents moyens de communiquer entre applications : Interprocess Communication


    J'utilise NSDitributedNotification pour mon appli du moment :
    <br />[[NSDistributedNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self<br />							 selector:@selector(changeData:)<br />								 name:@&quot;com.apple.iTunes.playerInfo&quot;<br />							&nbsp;  object:nil];<br />
    

    changeData: est appelée à  chaque fois que iTunes change de track
  • schlumschlum Membre
    22:50 modifié #14
    Yep, mais pour ça, il faut que l'application ait été conçue pour.
    Or iTunes n'écoute pas les notifications qui lui disent de fermer la fenêtre (à  part les Apple Events  :) )
  • 22:50 modifié #15
    dans 1182696259:

    Yep, mais pour ça, il faut que l'application ait été conçue pour.
    Or iTunes n'écoute pas les notifications qui lui disent de fermer la fenêtre (à  part les Apple Events  :) )

    En gros iTunes est un salaud...
  • schlumschlum Membre
    juin 2007 modifié #16
    Non, c'était une plaisanterie pour dire que gérer une communication entre deux applications sans passer par les AppleEvents, il faut être soit chanceux, soit assurer soi-même le développement des deux applications...
    iTunes est codé pour envoyer des notifications lors de certains événements, mais je doute qu'il soit codé pour écouter toutes les notifications perso qui passent et essayer de les comprendre :P

    D'où la communication standardisée via les AppleEvents...

    D'ailleurs, je serais étonné si "NSDistributedNotificationCenter" n'avait rien à  voir avec ces fameux AppleEvents !  ???
  • schlumschlum Membre
    22:50 modifié #17
    Après test, non, ça n'utilise pas les AppleEvents...

    "nextEventMatchingMask:untilDate:inMode:dequeue:"

    Il y a donc une queue quelque-part (je récidive, désolé !  ;D)
  • elfelf Membre
    22:50 modifié #18
    dans 1182710233:

    dans 1182696259:

    Yep, mais pour ça, il faut que l'application ait été conçue pour.
    Or iTunes n'écoute pas les notifications qui lui disent de fermer la fenêtre (à  part les Apple Events  :) )

    En gros iTunes est un salaud...


    Non, en gros t'es paresseux... :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.