Reflet vidéo !
Bonjour tout le monde,
J'aimerai refléter une video, comme à la frontrow ! Cependant je ne vois pas comment faire, et je me vois mal foutre une NSTimer qui récupère l'image actuelle de la vidéo toutes les 0.01 seconde pour en faire ensuite un reflet...
Si quelqu'un a une idée, pas trop gourmande en ressources, je suis preneur !
Merci d'avance,
Louka
J'aimerai refléter une video, comme à la frontrow ! Cependant je ne vois pas comment faire, et je me vois mal foutre une NSTimer qui récupère l'image actuelle de la vidéo toutes les 0.01 seconde pour en faire ensuite un reflet...
Si quelqu'un a une idée, pas trop gourmande en ressources, je suis preneur !
Merci d'avance,
Louka
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Réponses
Pas bête ! J'y avais pas pensé ! J'vais voir ce que je peux faire !
Merci à vous deux ;-)
Au pire je prendrai OpenGL, mais QuartzComp me semble quand même bcp plus simple !
Mais bon vu comment ça risque d'être simplissime à faire avec QuartzComposer (j'adore cet outil :P)...
Un VideoInput, une boite qui fait un flip vertical, puis une autre qui applique ensuite un masque à l'image (masque/couche alpha = juste un dégradé de l'opaque vers le tout transparent, pour faire l'effet reflet justement). Et tu as ton reflet. Tu combines ça avec l'image d'origine non modifiée (pour avoir l'image ET le reflet) et tu as ta sortie.
Pouf pouf.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Du coup je me suis pris au jeu, je t'ai fait un petit .qtz
T'inquiète il peut paraà®tre un peu complexe du coup (et encore) mais c'est parce que j'ai voulu hiérarchiser ça et le rendre propre et générique, et que je l'ai amélioré petit à petit.
Au final j'ai un patch "Reflect Renderer" qui prend en entrée une image, la position à laquelle tu veux rendre l'image, l'intensité du reflet, et la taille de rendu (en unités QC, pour rappel le viewport fait une taille de 2, il va de -1 à 1), et il rend l'image et son reflet. Magique.
Je te laisse regarder comment j'ai organisé le tout, en gros :
- le patch est constitué d'un sous-patch "Reflect Generator" qui génère le reflet (image retournée verticalement) et son masque (couche alpha) + d'un autre sous-patch pour calculer le Y du reflet selon le Y de l'image, de sorte que ça le place en dessous.
- Et le truc intéressant est juste dans le "Reflect Generator" qui d'un côté flip l'image verticalement et de l'autre prend un "Linear Gradient" et le transforme en masque.
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]