[CoreAnimation]Faire marcher les effets
Tchouboudou
Membre
Bonjour
En cette belle veille de Noël, une question me taraude. Sur Interface Builder 3, il est possible de mettre des effets sur des view. Malheureusement, même après avoir essayé de comprendre la doc IB, je n'y arrive toujours pas.
D'où ma question : Comment qu'on fait :P ?
Merci d'avance,
Tchouboudou
En cette belle veille de Noël, une question me taraude. Sur Interface Builder 3, il est possible de mettre des effets sur des view. Malheureusement, même après avoir essayé de comprendre la doc IB, je n'y arrive toujours pas.
D'où ma question : Comment qu'on fait :P ?
Merci d'avance,
Tchouboudou
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Réponses
Voici une appli simple qui n'a pas ce problème
Voici un second essai, mais un tri s'impose sur tous les effets.
Tu as un lien sur une présentation ordonnée de tous ces effets ?
[EDIT] remarque qu'en cliquant sur le ? Help, on salive déjà
CoreImageFilterReference
Pour l'instant, on fait une animation d'une image de départ à une image cible : c'est le principe de NSViewAnimation .
J'ai l'impression que toi et moi on a besoin de plonger dans l'ensemble de la doc. Il va falloir "quelques instants" pour bouquiner : Core Animation, Core Image , doc IB ...
Au moins, tu peux utiliser Core Image Fun House (clic droit sur une image, ouvrir avec) pour voir ce que signifie chacune des propositions, et les paramètres correspondants.
Cela me rassure, je ne suis pas le seul à trouver cela obscure. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on devrait fournir des images de départ et d'arrivé? Ce n'est pas IB qui s'en charge en capturant les vues?
Quelqu'un a déjà réussi a faire fonctionner les transitions d'IB 3?
Pour l'instant je bute un peu sur les filtres.
Mais quand on cherche un peu sur le net, j'ai l'impression que tout cela est en débroussaillage.
A priori, il semble que les effets de IB fassent référence à des images de la bibliothèque, donc mises en ressource (voir les pop-up)
Dans le code que j'ai vu, pour appliquer les effets, on capture soi-même le contenu voulu.
Oui, très beau travaille, j'ai été zieuter ton site.
Pour le filtres, as-tu regardé de ce côté?
http://theocacao.com/document.page/528
Je m'en suis inspiré dans un appli pour faire un filtre goutte d'eau lorsqu'on clique sur une zone insensible de l'interface (La métaphore du coup d'épée dans l'eau! :P ).
En fait, j'ai correctement mis au point le filtre CIBloom (une sorte de flou) dans la page Filter_Frame_Animation qui ressemble au filtre goutte d'eau et je bute pour l'instant sur le filtre CIPerspectiveTile qui me renvoie un message d'erreur sur la ROI (region of interest) .
CoreImage: ROI is not tilable:
APPLY perspectiveTile ROI [449,0 31x360] RGBA_14
AFFINE [1 -0 -0 1 -16384 -16384] DOD [-16384,-16384 32768x32768] ROI [-16384,-16384 32768x32768] ARGB_8
IMAGE CIImage:0x30e98 DOD [0,0 32768x32768] ARGB_8
Le choix des paramètres correspond au parallélogramee de l'une des "tuiles" de l'image, du moins c'est ce que j'ai compris dans Core Image Fun house.
Le problème c'est que je ne vois pas trop comment le filtre et le layer communiquent.
Je pensais que le setFilter: créait le lien.
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse jouer sur plus d'un paramètre. Et quiz des CIVector? Les exemples se bornent à un NSNumber.
En faisant le crop, ça marche. J'obtiens une mosaà¯que d'images en perspective sur mon layer. Par contre, c'est bizarre, lorsqu'on construit le NSArray à mettre dans filters, il faut déclarer le crop avant le title. L'inverse m'aurait semblé plus logique.
Cela marche aussi bien
Mais plein de questions encore non résolues. Alors si il y a une bonne volonté qui veut me donner un coup de main.