Bouton a la time machine
hdex
Membre
Bonjour a tous,
J'aimerai utiliser le bouton "On - Off" de Time machine dans mon appli. Probleme : je ne le trouve pas dans Interface Builder, soit parce que tous mes Mac sont des "vieux" PowerPC sans CoreImage et que l'effet d'animation en a besoin (j'en doute) soit parce que c'est un bouton "made in Cupertino" ... l'autre possibilite c'est que j'ai un peu force sur le Calva
Si quelqu'un peut m'eclairer ... Merci d'avance
J'aimerai utiliser le bouton "On - Off" de Time machine dans mon appli. Probleme : je ne le trouve pas dans Interface Builder, soit parce que tous mes Mac sont des "vieux" PowerPC sans CoreImage et que l'effet d'animation en a besoin (j'en doute) soit parce que c'est un bouton "made in Cupertino" ... l'autre possibilite c'est que j'ai un peu force sur le Calva
Si quelqu'un peut m'eclairer ... Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je crains malheureusement qu'en effet ce contrôle soit spécifique au prefPane de Time Machine.
Il me semble du reste en trouver les "pièces détachées" graphiques en format png dans le paquet. (SliderWell , SliderHandle, SliderHandleDown, RightCapDown, RightCap, LeftCapDown, LeftCap et OverlayMask)
En plus il suffirait pas d'assembler les pièces, faudrait aussi régler les animations ...
P.S.: Si t'as le temps d'attendre, on a souvent pu voir ce genre d'éléments d'interface spécifique Apple finir par être mis à disposition dans I.B. (comme pour le NSTokenField à la mail, le NSLevel étoilé à la iTune etc...)
Ca peut du reste aussi se faire sans code sous IB avec un NSButton en mode "toggle" dont on défini sous IB l'image et l'alternate-image.
Mais dans le pref-pane de Time-Machine on dirait bien que c'est plus dérivé d'un slider animé que d'un bouton.
[EDIT] Philippe après une relecture de ton code je me demande si j'ai pas été un peu vite.
Ton déplacement d'image peut-t-il être animé ?
Il parait déjà un peu animé à l'exécution, ... illusion
Pour ma part, j'essaierais de sous-classer le NSCell du bouton, d'y redéfinir le drawInteriorWithFrame: inView: avec peut-être une NSAnimation ?
Ils savent pas ce qu'ils perdent ... mais ca en fait plus pour nous
Merci pour les infos et le bout de code. J'aime beaucoup le nom du bouton, Steve Jobs a dit un jour qu'on pourrait envie de lecher les boutons en mode Aqua ... avec un nom comme Calvabutton, il va pas etre beau mon ecran
Pour en revenir au sujet, je vais attendre la release prochaine du SDK de l'iPhone. Qui sait, on pourrait avoir droit a une release de XCode incluant des nouveaux controles (apres tout l'iphone utilise tout un tas de "slider" aussi).
Sinon ben ca sera en avant le code
encore merci