Portage d' applications vers Window .

gogaulegogaule Membre
17:47 modifié dans API AppKit #1
Bonjour à  tous .
J' avais en 2003/4 réussi à  compiler une application Mac -> Window .
(Oui ce n'était qu' un empilage de fenêtres , mais cela fonctionnait .)
Plus de DD . Plus de doc .. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait .(avec quoi?).
Si quelqu'un pouvait m' aider .... Un exemple ? ?
Xcode ?  avec Release  cela ne marche pas , ou je ne sais pas le faire fonctionner ?.
Le dossier apparaà®t sur le bureau ..
C' était facile , j' avais réussi ... :o
Merci à  vous
Cordialement.

Réponses

  • CrazyJoCrazyJo Membre
    17:47 modifié #2
    dans 1204374599:

    Bonjour à  tous .
    J' avais en 2003/4 réussi à  compiler une application Mac -> Window .
    (Oui ce n'était qu' un empilage de fenêtres , mais cela fonctionnait .)
    Plus de DD . Plus de doc .. Je ne me rappelle plus comment j'avais fait .(avec quoi?).
    Si quelqu'un pouvait m' aider .... Un exemple ? ?
    Xcode ?  avec Release  cela ne marche pas , ou je ne sais pas le faire fonctionner ?.
    Le dossier apparaà®t sur le bureau ..
    C' était facile , j' avais réussi ... :o
    Merci à  vous
    Cordialement.


    Avec Xcode c'est impossible. A mon avis t'avais dû le faire avec RealBasic .
  • gogaulegogaule Membre
    17:47 modifié #3
    Bonjour .
    Il n' existe pas d' autres solutions  ? J' avais utilisé ProjectBuilder , je crois .
    PackageMaker ... ?  Iceberg ..
    Je ne me rappelle plus dure dure .
    Une fois créé avec Xcode ?? pas de solution .?
    Merci.
    Cordialement.
  • schlumschlum Membre
    17:47 modifié #4
    Non, impossible. C'était forcément RealBasic ou un équivalent.
  • gogaulegogaule Membre
    17:47 modifié #5
    Bonsoir schlum .
    Comment faire alors ?
    Merci.
    Cordialement.
  • schlumschlum Membre
    17:47 modifié #6
    dans 1204408675:

    Bonsoir schlum .
    Comment faire alors ?
    Merci.
    Cordialement.


    Comment faire quoi ??
    Porter une appli Cocoa vers Windows ?
    Ben en reprogrammant tout sur Windows avec des techno Windows...
    Ou en refaisant avec RealBasic.

    Par contre, si c'est pour porter la gestion de concours laisse tomber... Ce qui est très simple à  faire en Cocoa peut être un vrai casse-tête avec d'autres technologies.
  • gogaulegogaule Membre
    17:47 modifié #7
    Re
    Il n'y a aucune solution .
    Pas de logiciel  .. même payant .. Comment j' avais réussi a faire mon smilblic ...??
    Comprends plus .. :-\\
    Merci .
    Cordialement.
  • schlumschlum Membre
    17:47 modifié #8
    Certainement pas avec Xcode en tout cas.
  • gogaulegogaule Membre
    17:47 modifié #9
    Bonjour,schlum ,
              , à  tous .
    Je croyais que le C  C++ et Objective C était ( maintenant ) commun au "deux plates formes".?
    On ne peut pas coder en C C++ et OC sur PC ..?

    Encore une question ... : Puis-je transformer mon code OC  en RéalBasic , ou autre , facilement ?

    J' ai montré mon OEUVRE ..Oui  [size=8pt]Notre oeuvre[/size] à  des organisateurs , ils sont emballés .Et sur PC!
    Ils utilisent un tableur ....

    Alors je persévère . :kicking:

    Merci
    Cordialement.
  • CrazyJoCrazyJo Membre
    17:47 modifié #10
    dans 1204462701:

    Bonjour,schlum ,
               , à  tous .
    Je croyais que le C   C++ et Objective C était ( maintenant ) commun au "deux plates formes".?
    On ne peut pas coder en C C++ et OC sur PC ..?

    Encore une question ... : Puis-je transformer mon code OC  en RéalBasic , ou autre , facilement ?

    J' ai montré mon OEUVRE ..Oui  [size=8pt]Notre oeuvre[/size] à  des organisateurs , ils sont emballés .Et sur PC!
    Ils utilisent un tableur ....

    Alors je persévère . :kicking:

    Merci
    Cordialement.



    1)Alors sur Mac eu peux programmer sans problème en C, en Objective-C/Cocoa et en Real Basic.
    Sur Pc tu peux programmer comme sur mac mais pas en Objective-C/Cocoa.

    2)Non. C'est impossible y'a pas de transformation possible du tout...

    3)Fait les passer sur mac ou recommence ton app en RealBasic... mais bon courage car la syntaxe ne ressemble pas tout à  fait à  du Cocoa.
  • schlumschlum Membre
    17:47 modifié #11
    C'est pas du C / C++ ; c'est de l'Objective-C (qui existe également sous Windows), et deux Frameworks très développés appelés Cocoa et AppKit qui eux n'existent pas sous Windows.
    Donc laisse tomber.

    Ce n'est pas portable en RealBasic directement non plus... ou autre.
  • ghusseghusse Membre
    17:47 modifié #12
    Et java alors ?

    Moi je vois que ça, on peut en faire avec XCode il me semble.
  • schlumschlum Membre
    17:47 modifié #13
    dans 1205236948:

    Et java alors ?

    Moi je vois que ça, on peut en faire avec XCode il me semble.


    Oui, sûr... Mais le Java-Cocoa n'est pas portable non plus.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    17:47 modifié #14
    Sinon, tu fais ça en C++ avec wxWidget comme framework.
    Ca remplace le framework Cocoa et ça fonctionne sous Mac, Windows et Linux.

    Mais bon, faut tout recoder.
    A+
    Guillaume
  • schlumschlum Membre
    17:47 modifié #15
    dans 1205242182:
    Mais bon, faut tout recoder.


    Et on en revient au même problème, car son niveau de programmation pour faire ça n'est pas là . Loin de là .
    Même un programmeur expérimenté souffre à  re-coder un tableau (qui se fait en 3s en Cocoa) avec wxwidget.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    17:47 modifié #16
    bah oui mais bon, on a rien sans rien.

    Mais Schlum a raison : faire une appli multi plateforme est couteux en temps et en effort.

    Le mec de Filezilla s'est lancé avec FileZilla 3 et il s'en est sortit mais si vous lisez son blog, vous constaterez que ce mec est un vrai malade du développement ! Quand un truc marchait pas, il pouvait passer 9 heures de suite à  debugger pour au final découvrir que c'est wxWigdet qui était buggé et il embrayait sur le debug de wxWidget avec livraison des fix au projet !

    Incroyable ces gars là  !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.