Boutons de préférences comme iPhone ou TimeMachine
Capripot
Membre
Bonjour
Savez-vous où je pourrais trouver cet objet qui est le bouton de préférence d'activation ou non de TimeMachine par exemple, qui ressemble aux boutons de préférence de l'iPhone. Je ne le trouve pas dans les objets d'un projet Cocoa dans Xcode 3.
Merci pour vos réponses
Savez-vous où je pourrais trouver cet objet qui est le bouton de préférence d'activation ou non de TimeMachine par exemple, qui ressemble aux boutons de préférence de l'iPhone. Je ne le trouve pas dans les objets d'un projet Cocoa dans Xcode 3.
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Réponses
Si tu veux le recréer, il faudra soit réécrire son code (somme toutes pas bien méchant à part éventuellement la partie animation mais bon) soit attendre quelques mois ou années qu'Apple décide de le rajouter à la palette dans InterfaceBuilder.
Cependant la question avait déjà été posée ici et tu y trouveras un élément de réponse déjà
[size=6pt]Pas cet énorme mocheté de bouton dans d'autres applications![/size]
+1
la question avait déjà été posée, j'ai donc dû mal rechercher alors, parce que j'ai cherché..
donc si il faut le recréer, ce n'est alors pas possible de le faire avec une application Apple Script Studio, si?
sinon, pour info, ce n'est pas une application destinée à être cliquée par un curseur de souris ...
Figurez-vous que le bouton de Time Machine n'est pas moche, Il n'a pas un physique facile ... c'est different.
Bon OK, en oubliant la reference a 2 balles au "Pere Noel est une ordure" je le trouve sympa ce bouton mais un peu gros dans time machine.
La raison pour laquelle j'avais pose la question initale c'est que je voulait un bouton qui indique clairement si une option est active ou pas. La checkbox le fait bien aussi, mais je trouve cela plus clair ... bon ok ok c'est aussi tres mode >:D
Perso, pour l'instant je reste avec mes check box car il semble que mes utilisateurs (en particulier les recents switchers) comprennent mieux. Les utilisateurs d'iphone et habitues du mac preferent en general le "slider" ... peut etre dans une prochaine version ...
Ou bien les deux, un click sur le checkbox change le ... l'interrupteur, un click sur l'interrupteur change le slider, comme ça tout le monde est content (et on n'y comprends plus rien, et on brûle tous les exemplaires de Apple Human Interface Guidelines que l'on trouve encore, s'il en reste...)
:kicking: :brule: :brule: :kicking:
je suis débutant (je sais que les débutants sont énervants à rien comprendre et à rien savoir faire...) donc si vous pouviez m'expliquer ce serait super sympa
image et alternateImage peuvent être gérées directement par lui.
Après, rien ne t'empêche de faire un dessin plus jouli que le sien
merci de m'avoir mis sur la voie Antilog
voici l'appli avec le boutton
donc forcément, il ne fait pas de transition "coulissante" (slide)
une idée pour implémenter cela ? ce serait plus joli !
sinon je n'arrive pas à mettre un background ... une idée ?
merci beaucoup pour votre aide !
Pour faire une animation, je pense qu'il faut créér une vue personnelle, et donc tout refaire: gestion du click, des éventuels raccourcis-clavier, animation, ...
Non, suffit de surclasser NSButtonCell, y a juste le "dessin" de l'animation à refaire
http://bbs.applescript.net/viewtopic.php?pid=31930#p31930
Je tatonne un peu là , pourriez-vous me mettre sur la voie ? ???
Merci beaucoup d'avance ! :why?:
Merci pour ces liens
Je suis un très grand débutant en Cocoa (la preuve je voulais passer par AppleScript :P)
J'ai essayé de surclasser NSButton
et pas NSButtonCell comme me l'indique la doc Apple :
donc jai écrit ça
en m'inspirant du code que j'ai trouvé un peu partout sur la toile, mais je pense que ce n'est pas bon ...
Mes images sont dans Ressources, puis-je vraiment y accéder comme ceci ?
Est ce que j'oublie quelque chose ?
Evidemment, dans IB j'ai changer la class de NSButton par CustomHandleButton
J'ai aussi essayé de sous-classer NSButtonCell, et de choisir CustomHandleButton dans IB, mais rien y fait, ça ne fonctionne pas non plus.
Je suis désolé pour mon ignorance, pouvez-vous m'aider un peu ?
L'extension n'est pas nécessaire.
Lors de l'exécution, il est demandé à ton bouton de fournir l'image à représenter.
Cette demande se fait par l'envoi d'un message : [monBouton alternateImage]
La méthode setAlternateImage demande au bouton de stocker une image donnée.
Tout ce mécanisme étant déjà en place, il suffit de faire :
@implementation CustomHandleButton
- (void) awakeFromNib
{
[self setAlternateImage:[NSImage imageNamed: @iphoneswithc_off]];
[self setImage:[NSImage imageNamed: @iphoneswithc_on]];
}
Le post précédent est énoncé dans l'hypothèse où ton bouton existe dans l'interface, la classe ayant été réglée dans l'inspecteur à CustomHandleButton (vérifier si cela est accepté)
Si maintenant tu crées ton bouton dans le programme, tu peux programmer ainsi dans une méthode initialisante :
#import "CustomHandleButton."
....
NSRect myRectangle=NSMakeRect( ....
CustomHandleButton * myButton=[[CustomHandleButton alloc] initWithFrame: myRectangle];
[myButton setAlternateImage: ...
[myButton setImage: ....
merci beaucoup pour cette aide précieuse