Extension de classe utilisée en tant que BDD
Eddy58
Membre
Hello les Cacaoculteurs !
J'utilise des classes avec le protocole NSCoding pour gérer des bdd. Le logiciel actuel sera surement appelé à évoluer et à intégrer de nouvelles données, ce qui signifiera restructuration des différentes bdd selon les évolutions. Pour éviter de perdre les vieux formats de bdd, il faut soit faire une moulinette pour convertir les vieilles bdd dans la nouvelle structure, soit trouver un moyen d'étendre les différentes classes. Utiliser les catégories n'est pas possible, car les évolutions se feront non seulement pour les méhodes, mais il y aura aussi de nouvelles variables d'instances. Pour l'instant ma seule solution pour éviter de devoir coder une moulinette, est d'intégrer pas mal de champs vierges de types différents dans les classes, qui serviront a acceuillir les prochaines évolutions. Bien sur cette solution a ses limitations, quand tout les champs supplémentaires seront exploités, il faudra bien que je code une moulinette....et j'en ai pas envie ca fait perdre du temps. :-\
Bon il est vrai qu'il s'écoulera pas mal de temps avant que les structures soient saturées, mais quelqu'un connait-il des solutions plus efficaces pour ce genre de cas ? ???
MerciÂ
J'utilise des classes avec le protocole NSCoding pour gérer des bdd. Le logiciel actuel sera surement appelé à évoluer et à intégrer de nouvelles données, ce qui signifiera restructuration des différentes bdd selon les évolutions. Pour éviter de perdre les vieux formats de bdd, il faut soit faire une moulinette pour convertir les vieilles bdd dans la nouvelle structure, soit trouver un moyen d'étendre les différentes classes. Utiliser les catégories n'est pas possible, car les évolutions se feront non seulement pour les méhodes, mais il y aura aussi de nouvelles variables d'instances. Pour l'instant ma seule solution pour éviter de devoir coder une moulinette, est d'intégrer pas mal de champs vierges de types différents dans les classes, qui serviront a acceuillir les prochaines évolutions. Bien sur cette solution a ses limitations, quand tout les champs supplémentaires seront exploités, il faudra bien que je code une moulinette....et j'en ai pas envie ca fait perdre du temps. :-\
Bon il est vrai qu'il s'écoulera pas mal de temps avant que les structures soient saturées, mais quelqu'un connait-il des solutions plus efficaces pour ce genre de cas ? ???
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